Legacy Transfer : préparez sereinement l'héritage de vos cryptomonnaies avec Zengo

Vous êtes-vous déjà demandé comment vos cryptomonnaies seront transmises à votre famille dans le futur ? Découvrez Legacy Transfer, la nouvelle fonctionnalité du portefeuille de cryptomonnaies Zengo qui vous permet de préparer l'héritage de vos actifs numériques.

Legacy Transfer : préparez sereinement l'héritage de vos cryptomonnaies avec Zengo

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Zengo (en savoir plus)

Zengo Pro ajoute le Legacy Transfer

Si vous êtes un investisseur en cryptomonnaies, vous vous êtes certainement déjà demandé ce qu'il adviendrait de vos actifs numériques en cas de problème. Comment votre famille pourrait-elle récupérer vos cryptomonnaies si vous n'êtes plus présent pour leur communiquer la procédure à suivre ainsi que vos clés privées ?

Sachez qu'une solution à cette problématique majeure est maintenant proposée par le portefeuille numérique Zengo.

Baptisée Legacy Transfer, littéralement « transfert d'héritage », cette nouvelle option permet de préparer le futur de vos cryptomonnaies.

Le Legacy Transfer profite de la haute sécurité du portefeuille Zengo tout en facilitant la transmission de cryptomonnaies aux héritiers désignés

De plus, cette fonctionnalité est une première dans l'industrie des portefeuilles self-custodial, démontrant une fois de plus l'engagement de Zengo envers l'innovation et la protection des investisseurs. 

En intégrant cette option, Zengo change fondamentalement la façon dont les gens envisagent l'investissement en cryptomonnaies. Il ne s'agit plus simplement d'une décision financière à court terme ou d'une réflexion sur la valeur future d'un actif ; il s'agit maintenant d'un investissement qui peut bénéficier à une génération future, même après le décès de l'investisseur.

Zengo Legacy Transfer

 

Le Legacy Transfer est l'une des nombreuses fonctionnalités disponibles dans l'offre Zengo Pro. Cette version améliorée du portefeuille numérique est proposée à deux tarifs distincts : un abonnement mensuel à 9,99 $ et un abonnement annuel à 69,99 $, ce qui revient à 5,83 $ par mois.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En plus du Legacy Transfer, l'offre Zengo Pro comprend la fonctionnalité « Asset Theft Protection », une protection avancée sur les transferts de fonds et un pare-feu contre les hacks, les attaques et les vols de cryptomonnaies qui se multiplient dans l'écosystème Web3.

Pour rappel, Zengo est un portefeuille ultra-sécurisé permettant de stocker et d'échanger des cryptomonnaies, sans avoir à conserver de clé privée mais tout en bénéficiant d'une sécurité de niveau institutionnel. Cela est rendu possible grâce à une technologie encore peu exploitée, le calcul multipartite sécurisé (MPC).

Cette branche de la cryptographie, jusqu'alors réservée aux portefeuilles de plusieurs centaines de millions de dollars, a été mise à disposition des investisseurs particuliers par les équipes de Zengo. Concrètement, cela permet à l’utilisateur de ne jamais avoir à révéler sa clé privée, tout en conservant un contrôle total sur ses actifs.

👉 Tout savoir sur Zengo, le portefeuille ultra-sécurisé qui facilite la navigation dans le Web3

Comment fonctionne le Legacy Transfer de Zengo ?

Vous l'aurez compris, le Legacy Transfer a pour ambition de prévenir la perte de vos cryptomonnaies en cas de disparition. Pour ce faire, il faut souscrire à Zengo Pro et suivre quelques étapes afin de constituer votre héritage.

Pour commencer, il faudra choisir un destinataire qui recevra vos cryptomonnaies. Notez que celui-ci n'a pas l'obligation d'être abonné à Zengo Pro, mais doit toutefois son propre portefeuille Zengo pour la réception des fonds.

Ensuite, vous devrez définir une durée d'inactivité entre 3 mois et 2 ans. Chaque fois que vous ouvrirez l'application Zengo, ce compteur sera remis à zéro. Néanmoins, si ce dernier dépasse votre limite, ce sera l'élément déclencheur du transfert de vos actifs numériques vers votre héritier.

Zengo Legacy Transfer

Aperçu de la programmation d'un Legacy Transfer sur Zengo Pro

 

Afin de finaliser l'opération, le bénéficiaire devra accepter son nouveau rôle en validant dans son propre portefeuille Zengo. Une fois que c'est fait, celui-ci recevra un fichier d'héritage qui lui permettra de découvrir les différentes opérations à réaliser pour récupérer les cryptomonnaies lui étant destinées.

Notez toutefois que ce document ne lui sera d'aucune utilité (à lui, ou à un hacker) tant que la durée d'inactivité n'a pas été dépassée, enclenchant ainsi le début de la procédure. Pour en savoir plus sur le Legacy Transfer, retrouvez une foire aux questions complète sur le site Web de Zengo.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 Visionnez aussi notre présentation vidéo de Zengo sur YouTube :

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025