Flare Network intègre la cryptomonnaie Stellar (XLM)
Le projet Flare Network, qui permet d’amener des smart contracts à l’écosystème du XRP de Ripple, a annoncé la prise en compte d’une nouvelle cryptomonnaie : le Stellar (XLM). Flare insiste par ailleurs sur la nécessité de l’interopérabilité.
Le Stellar (XLM) arrive sur Flare Network
Flare a annoncé l’ajout du Stellar sur Twitter. Le projet explique qu’il amène « le XLM aux smart contracts scalables avec une passerelle vers Stellar ». Par ailleurs, le projet explique qu’il est nécessaire de prendre en compte des actifs variés :
« La décentralisation est bien trop importante pour le maximalisme. Les écosystèmes doivent s’unir. »
Le XLM pourra donc être utilisé dans les smart contracts de Flare Network, grâce au protocole F-Asset. Il ne s’agit pas de la première cryptomonnaie compatible. En plus du XRP, Flare prend en compte le Litecoin (LTC) et le Dogecoin (DOGE).
? Plus d’infos sur la cryptomonnaie Stellar (XLM)
Flare fait grandir son écosystème
Flare intègre petit à petit des projets d’ampleur du secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. En début de mois, on apprenait ainsi que la plateforme prendrait en compte les tokens non fongibles (NFT) de la startup de gaming Gala. Par ailleurs, Flare compte proposer des fonctionnalités de smart contracts avec Bitcoin à terme.
La nouvelle blockchain, qui compte bien rivaliser avec Ethereum et d’autres concurrents comme la Binance Smart Chain, devrait se lancer officiellement au premier semestre 2021.
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌