Fireblocks ouvre la DeFi sur Terra (LUNA) aux investisseurs institutionnels

Pour répondre à la demande du secteur, Fireblocks a ouvert l’investissement dans les protocoles de finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Terra (LUNA) aux institutionnels. Ce sont ainsi plus de 500 millions de dollars de liquidité, qui sont arrivés sur la plateforme depuis le 18 avril dernier.

Fireblocks ouvre la DeFi sur Terra (LUNA) aux investisseurs institutionnels

Fireblocks intègre la blockchain Terra à son offre

Fireblocks a officialisé ce mardi, que ses clients auraient désormais accès à l’écosystème Terra depuis sa plateforme. L’entreprise est spécialisée dans la fourniture de services liés aux cryptomonnaies, pour les investisseurs institutionnels, de manière sécurisée. Elle compte des clients donnant accès à des produits cryptos aux particuliers, comme Revolut, par exemple.

Ainsi, Fireblocks est la première entreprise de sa catégorie à s’ouvrir aux services de finance décentralisée (DeFi) présents sur la blockchain Terra.

Si cette nouveauté vient juste d’être rendue publique, certains clients de la société bénéficiaient d’un accès anticipé depuis le 18 avril. Dans les 72 premières heures, ce sont 250 millions de dollars de capitaux qui ont afflué, pour s’élever aujourd’hui à plus de 500 millions de dollars.

Michel Chaulov, le co-fondateur et PDG de Fireblocks s’est félicité de cette nouvelle intégration :

« L’ajout de la prise en charge de Terra sur Fireblocks donnera à des milliers d’entreprises et d’institutions financières la possibilité d’interagir en toute sécurité avec les dApps, les marchés monétaires, les protocoles de liquidité et plus encore, qui sont alimentés par le protocole de blockchain public. »

? Pour aller plus loin – Comment configurer un portefeuille Terra Station pour Luna et Anchor ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une nouveauté motivée par la demande des clients

Avec cette fonctionnalité, Fireblocks permet à ses clients l’accès à l’ensemble des applications présentes sur Terra via WalletConnect, directement depuis sa plateforme. Par extension, ces institutionnels pourront alors diversifier leur offre pour le compte de leurs propres clients, à savoir les investisseurs particuliers.

Cette opération répond à une demande croissante vis-à-vis d’un écosystème qui prend de plus en plus d’ampleur. Selon le site d’analyse DeFiLlama, Terra est en effet la deuxième blockchain par capitalisation totale verrouillée (TVL) sur des protocoles DeFi.

Avec 29,4 milliards de dollars de TVL à ce jour, elle se place en deuxième position derrière Ethereum (ETH), qui capitalise 113,9 milliards de dollars, et devant la BNB Chain (BNB), qui totalise 13 milliards de dollars de son côté.

Que ce soit pour les rendements élevés proposés par le populaire protocole Anchor (ANC), ou ses annonces régulières sur le stablecoin UST, Terra est incontestablement un écosystème en plein essor ces derniers mois. La demande des institutionnels semble d’ailleurs confirmer cet engouement général.

💡 Sur le même sujet – Le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks lève 550 millions de dollars

Sources : Fireblocks, DefiLlama

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Norvège : Une ville force la fermeture d'une ferme de minage de Bitcoin, provoquant une hausse de 20 % des factures d'électricité

Norvège : Une ville force la fermeture d'une ferme de minage de Bitcoin, provoquant une hausse de 20 % des factures d'électricité

Le Bhoutan détient 750 millions de dollars en Bitcoin, représentant un quart de son PIB

Le Bhoutan détient 750 millions de dollars en Bitcoin, représentant un quart de son PIB