Un film sur Ethereum bientôt au cinéma

Camila Russo a annoncé que son livre The Infinite Machine, racontant l’histoire de la blockchain Ethereum (ETH) et de son fondateur, Vitalik Buterin, sera adapté en film :

L’écriture du film sera confiée à Shyam Madiraju et la société Scott Free Productions a quant à elle rejoint la production.

Celle-ci a été fondée en 1995 par Ridley Scott, le réalisateur à qui l’on doit Alien et Gladiator. Plus récemment, nous pouvons également citer Seul sur Mars avec Matt Damon ou The House of Gucci avec Lady Gaga.

La société de production de Ridley Scott compte notamment 100 nominations aux Emmy Awards pour 22 victoires.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet cinématographique traite de la cryptomonnaie comme sujet. Par exemple, un documentaire indépendant sur Ethereum est, lui aussi, en production. Néanmoins, cette annonce est probablement la plus ambitieuse à ce jour et celle à même de toucher le plus de public.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre fiche de présentation sur Vitalik Buterin

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une adaptation d’un livre à succès

Le film se basera donc sur le livre The Infinite Machine paru en 2020 aux éditions HarperCollins. Écrit par Camila Russo, celle-ci est la fondatrice du média crypto The Defiant. Avant de se consacrer pleinement à l’univers blockchain, elle était journaliste pendant 7 ans chez Bloomberg, jusqu’en 2019.

Le livre raconte comment Vitalik Buterin a su convaincre, à l’âge de 19 ans, toute une équipe pour fonder avec lui, ce qui est aujourd’hui la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, grâce à la technologie révolutionnaire des smart contracts.

Camila Russo s’est exprimée au sujet de cette adaptation sur grand écran :

« C’est incroyablement excitant d’avoir Ridley Scott et l’équipe de Scott Free qui produisent le film […] à nos côtés. Je ne peux pas imaginer une meilleure équipe pour transformer l’histoire fascinante des personnes derrière la technologie la plus révolutionnaire depuis Internet, en un long métrage qui captivera le cœur de notre génération. »

Le projet n’étant qu’à ses prémices, nous n’avons à ce jour aucun calendrier concernant la production ni aucune information sur le casting. Mais nul doute qu’un film sur Ethereum, produit avec une telle équipe, pourrait donner un énorme coup de projecteur à notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Les Bored Apes au cinéma – Une trilogie de films sera produite par Coinbase

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments