Le festival Tomorrowland s'immisce dans le Web 3.0 avec FTX
Une alliance au sommet entre le célèbre festival musical Tomorrowland et FTX, la plateforme de trading de Sam Bankman-Fried. Cette collaboration de haut vol permettra à certains festivaliers participant à l'édition « Winter » de cette année de bénéficier d'un accès exclusif à 1 500 tokens non fongibles (NFTs). Le partenariat permettra également au festival de développer le Web 3.0 et le metaverse pour ses éditions futures.
FTX introduit le Web 3.0 au Tomorrowland
FTX Europe, la nouvelle branche de la plateforme FTX, devient partenaire de l'édition « Winter » du célèbre festival musical du Tomorrowland qui se déroulera du 19 au 26 mars 2022.
L'événement, qui prendra place à plus de 3 000 mètres d'altitude dans les montagnes de l'Alpe d'Huez, proposera une expérience interactive aux festivaliers afin qu'ils puissent mettre la main sur 1 500 précieux tokens non fongibles (NFTs).
La chasse au trésor sera baptisée « The Quest » et demandera aux festivaliers souhaitant participer de trouver 3 livres éparpillés dans la station de l'Alpe d'Huez. Les chanceux qui débloqueront l'accès aux 750 premiers NFTs bénéficieront d'un accès exclusif à une des scènes du festival.
Au total, ce sont 6 500 NFTs qui seront disponibles. En plus des 1 500 qui seront distribués tout au long du festival, 5 000 seront ensuite mis en vente sur la plateforme FTX le 26 mars au prix fixe de 3 SOL, soit environ 225 euros au cours actuel.
De plus, ce partenariat entre FTX et le festival belge devrait également permettre d'intégrer le Web 3.0, des NFTs ainsi qu'un système de paiements en cryptomonnaies dans le futur, en plus d'événements se déroulant dans le metaverse.
« Nous sommes fiers de nous associer au Tomorrowland pour mêler leurs évènements vraiment uniques et magiques à l'espace numérique en portant leurs projets de Web 3.0, de NFTs et de l'ensemble des initiatives relatives aux cryptomonnaies, » a déclaré Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX. Il ajoute : « Nous partageons également la conviction que la communauté, l'accessibilité, la transparence et la durabilité sont les principaux facteurs d'un avenir meilleur. »
? Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Acheter des cryptos sur eToroMusique, metaverse et Web 3.0
Il ne s'agit pas de la première incursion dans le monde du numérique pour le Tomorrowland. Effectivement, au lieu de se dérouler au traditionnel domaine de De Schorre, en Flandre, le festival avait dû prendre place exclusivement en ligne durant l'année 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.
Les sets des différents artistes avaient ainsi été retranscrits dans un cadre totalement virtuel, imitant le style singulier des scènes que l'on pouvait habituellement retrouver au festival.
Idem pour la plateforme FTX, puisque sa branche américaine FTX.US avait déjà dévoilé un partenariat pour les futures éditions du festival de Coachella, un événement réunissant pas moins de 200 000 personnes tous les ans. La collaboration permettra entre autres la mise en place de NFTs exclusifs sous forme de pass.
Un système qui avait également été exploité par Steve Aoki, le célèbre DJ qui possède d'ailleurs une grande collection de NFTs. L'artiste avait en même temps annoncé « l'AOK1VERSE », un système de récompenses situé entre le metaverse et le monde réel.
Une tendance qui devrait logiquement continuer à croître, puisque selon un récent sondage de l'institut Yougov, environ 30% des Français affirmaient comprendre au moins en partie ce qu'était le metaverse, voire même que certains d'entre eux se sentaient prêts à y travailler.
? À lire sur le même sujet : FTX Gaming recrute Steve Sadin, le vice-président de Warner Bros Games
Source : Tomorrowland
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital