Le FC Barcelone annule un contrat avec la marketplace de NFT Ownix

La célèbre équipe de football du FC Barcelone fait un pas en arrière dans les non fongibles tokens (NFT ou jetons non fongibles). Le club a en effet décidé d’annuler un contrat marketing avec la plateforme de NFT Ownix.

Selon certains médias, la raison invoquée serait l’arrestation pour fraude présumée d’un Israélien, Moshe Hogeg. Fondateur du Blockchain Research Institute, ce dernier est considéré comme l’une des personnes les plus éminentes du monde des cryptomonnaies dans le pays.

Or, Hogeg serait impliqué dans la marketplace Ownix, qui fonctionne sous la blockchain Ethereum. Ownix a implicitement confirmé l’information en mettant fin aux services de consulting fournis par la société de Moshe Hogeg.

Cette décision intervient alors que le FC Barcelone doit lancer le 24 novembre prochain sa première collection de NFT sur la plateforme Ownix. A priori, ce lancement n’est pas remis en cause par l’annulation du contrat marketing entre le club catalan et la plateforme.

👉 Pour aller plus loin – Le FC Barcelone se lance à son tour dans les cryptos

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le FC Barcelone reste impliqué dans les NFT

Moshe Hogeg est une personne importante au sein de la sphère des actifs numériques et de la blockchain dans le pays. Il semble que le club catalan ait refusé d’être associé, de près ou de loin, à son nom.

Toutefois, à l’heure actuelle, les enchères de la collection de NFT du Barça sur Ownix restent maintenues. Ces NFT représentent des photos et vidéos retraçant l’histoire du FC Barcelone, un club vieux de 122 ans, dont la valeur marchande a pâti suite au départ de Lionel Messi au Paris Saint Germain. Le joueur a d’ailleurs sa propre collection de NFT.

Le FC Barcelone est impliqué dans les crypto-actifs depuis juin 2020. La mise sur le marché de son token BAR avait d’ailleurs été un immense succès puisque tous les jetons ont été vendus en moins de deux heures.

👉 À lire – Messi part du FC Barcelone et lance une collection de NFT

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments