Un ex-employé de Cryptopia aurait dérobé des cryptomonnaies

Comme le rapporte le média local Stuff, l’ex-employé de Cryptopia aurait copié des données lui permettant d’accéder aux wallets gérés par l’entreprise, alors qu’il était encore employé. A son apogée, l’entreprise employait 80 personnes, et fournissait des services à 1,4 million de clients dans le monde.

L’ex-employé a plaidé coupable pour les charges retenues contre lui, et admis avoir volé 250 000 dollars néo-zélandais en cryptomonnaies après que Cryptopia ait fermé. Avant cela, l’homme aurait signalé à la direction que les clefs privées n’étaient pas suffisamment sécurisées par l’entreprise. Il aurait ensuite conservé les données volées sur une clef USB, qu’il aurait utilisées afin d’accéder aux wallets des clients de l’entreprise.

👉 Suivez toute l’actu des plateformes d’échange

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Pas de lien avec le hack de Cryptopia

Pour rappel, Cryptopia avait dû fermer ses portes suite à une attaque d’ampleur en janvier 2019. L’entreprise avait vu 25 millions de dollars en cryptomonnaies s’envoler, soit environ 15 % des réserves des clients de l’exchange. L’entreprise avait été placée en liquidation judiciaire, et les 960 000 utilisateurs touchés ont pu en fin d’année dernière commencer à réclamer leurs cryptomonnaies.

L’homme qui a plaidé coupable cette semaine a confirmé qu’il avait été motivé par ce hack, pensant que personne n’irait vérifier les anciens contrats de dépôt. Il a déjà renvoyé une partie des cryptomonnaies volées, et offert de rembourser la somme restante.

👉 Plus d’infos sur les remboursements des victimes du hack de Cryptopia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments