Une ex-directrice de JP Morgan devient PDG de la Fondation Algorand
La Fondation Algorand vient de nommer une nouvelle PDG. Faisons la lumière sur Staci Warden, une personnalité au solide parcours professionnel qui aura pour mission de développer l’aura de la solution blockchain de l’entreprise : Algorand (ALGO).
Staci Warden à la tête de la Fondation Algorand
C’est une personnalité au CV bien rempli qui s’assoit sur le siège de PDG de la Fondation Algorand. Staci Warden, déjà présente au conseil d’administration depuis septembre dernier, succède à Sean Lee, en poste depuis un an et demi.
Si vous ne la connaissez pas, son parcours parlera pour elle. Cette dernière a découvert les cryptomonnaies lors de son passage au Milken Institute, un groupe de réflexion sur l’économie.
Selon elle, la force de la blockchain réside dans sa capacité à fournir un système monétaire sans tiers de confiance, y compris dans des régions non bancarisées du monde. C’est cette idée qui l’a séduite en voyant l’arrivée d’Ethereum (ETH) et des smart-contracts permettant de supprimer les intermédiaires qui agissent dans leurs intérêts plutôt que ceux de leurs clients :
« Pour moi, je pense que cela a été particulièrement dur parce que j’avais une expérience tellement profonde dans les pays en développement et les marchés émergents où les intermédiaires financiers ne fonctionnent pas très bien et où ils peuvent être vraiment à la recherche de rentes pour les personnes qui essaient simplement d’économiser de l’argent. […] Fondamentalement, c’est potentiellement la réponse à l’inclusion financière, et c’est très important pour moi. »
Avant son arrivée au Milken Institute en 2013, Staci Warden a occupé le poste de directrice générale chez JP Morgan pendant 8 ans. À la tête de la division publique de l’entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sa mission était l’amélioration des marchés de capitaux dans les pays émergents.
On notera également un passage au Trésor américain ainsi qu’au Nasdaq.
Avec la fondation Algorand, la nouvelle PDG peut désormais appliquer des solutions concrètes, sur des problématiques, à propos desquelles elle n’était que spectatrice lors de sa dernière expérience professionnelle :
« Lorsque vous êtes dans un groupe de réflexion… vous ne jouez pas exactement le jeu ; vous observez davantage […] et je suppose que j’ai décidé que je voulais être sur le terrain. »
💡 Sur le même sujet - Algorand (ALGO) s’engage à devenir une blockchain neutre en carbone
Acheter des cryptos sur eToroAlgorand (ALGO), une blockchain à forte scalabilité
Algorand (ALGO) est une blockchain layer 1, elle peut atteindre 1 000 transactions par secondes et demande des frais réduits de l’ordre de 0,001 ALGO. Son consensus fonctionne sur une version améliorée du Proof of Stake (PoS) : le Pure Proof of Stake (PPoS).
L’une des différences majeures de ce système en comparaison d'un PoS classique, est que les validateurs sont sans cesse en rotation et choisis de façon aléatoire en fonction du nombre d’ALGO stackés. Avec cette architecture, le système peut tolérer un nombre d’utilisateurs malveillants conséquent, tant que les utilisateurs honnêtes en représentent plus de deux tiers.
La blockchain prévoit une mise à niveau qui devrait augmenter sa capacité à 100 000 transactions par seconde grâce au sharding. Elle se revendique également neutre en carbone depuis l'année dernière.
Ainsi, avec cette solution entre les mains, Staci Warden se fixe pour objectif d’améliorer l’accès au financement aux 1,7 milliard de personnes dans le monde qui n’y ont pas accès. Pour autant, elle a conscience du défi qui l’attend :
« Je pense que j’ai le meilleur produit, et le produit n’est pas bien compris, pas bien apprécié et pas bien connu. »
Pour pallier cette problématique, elle prévoit notamment de multiplier par 4 les effectifs de son équipe dédiée l’engagement communautaire. Si sa stratégie s’avère payante, peut-être entendrons-nous parler d’Algorand (ALGO) cette année dont le token n’a pas été épargné par la baisse des derniers mois. En effet, celui-ci s’échange actuellement à une valeur 3 fois inférieure par rapport à son plus haut de novembre dernier.
? Retrouvez ici toute l’actualité de la blockchain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.