Une affaire effrayante

Le corps d’un étudiant, originaire de Tours, a été retrouvé dans un étang, lardé d’une vingtaine de coups de couteau le 18 août. Le procureur de la République de Besançon vient de révéler les dessous de l’enquête ouverte suite à la découverte de ce corps.

D’après le colonel de gendarmerie Yves Raguin, le mobile de ce meurtre serait « d’extorquer à ce jeune ingénieur de l’argent ». En effet, le jeune étudiant possédait environ 200 000 € de cryptomonnaies, dont du Bitcoin (BTC). Un portefeuille qu'il aurait en partie constitué grâce au trading.

D’après l’enquête, la victime aurait été droguée puis torturée pour lui soustraire les accès à son compte d’exchange ou son wallet.

Plusieurs suspects interpelés

3 hommes, l’amant de la victime, un Montbéliardais âgé de 33 ans, et deux individus de 18 et 23 ans avaient été interpelés et placés en garde à vue, puis mis en examen pour assassinat. Ils ont admis ensuite être impliqués dans la mort du jeune homme.

L’amant du défunt avait initialement tenté de lancer les enquêteurs sur une autre piste, en racontant le scénario d’une agression de nature homophobe, dont lui seul aurait réchappé.

Les gendarmes ont également interpelé un couple : le frère jumeau de l’amant et sa compagne. Le couple est dénoncé comme étant commanditaire du crime par plusieurs suspects.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
HereForThetech

Pouvez-vous citer le nom de la victime s’il vous plaît qu’on puisse le rendre hommage. Il ne méritait pas cette mort le pauvre..

zizi googoo

Puree...c'est mal ecrit... les fautes d'orthographe et de syntaxe. Relisez-vous qd vous ecrivez pour une audience.. recale' !

Zizi gaga

C’est tout ce que ça t’inspire @zizigoogoo !!! Pathétique !