Ethereum : la SEC repousse sa décision pour l’ETF ETH spot d’Invesco et Galaxy
Lundi, la Securities and Exchange Commission (SEC) a repoussé, sans surprise, sa décision quant à l’acceptation ou le rejet de l’ETF ETH spot Invesco Galaxy Ethereum. Quelles sont ses justifications ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
La SEC retarde sa décision sur l'ETF Invesco Galaxy Ethereum
Lundi, la Securities and Exchange Commission a publié une annonce au travers de laquelle elle nous apprend que sa décision quant à l'ETF Invesco Galaxy Ethereum, basé sur l'ETH, est repoussée.
En réalité, une telle décision n'est pas surprenante et fait écho à l'attitude qu'avait adopté l'agence lorsqu'il s'agissait d'approuver les ETF Bitcoin spot, ce qu'elle a fini par faire à contrecœur. Là encore, la SEC déploie sa ritournelle habituelle sur le prétendu besoin d'un délai supplémentaire :
![]()
La Commission estime qu'il convient de fixer un délai plus long pour émettre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé afin qu'elle dispose de suffisamment de temps pour [l'examiner] ainsi que les questions qui y sont soulevées.
Ainsi, le prochain délai est fixé au 5 juillet, même si ce scénario pourrait à nouveau se répéter à cette échéance, compte tenu du fait que la décision sur les ETF de Grayscale et Franklin Templeton a été repoussée au 11 juin.
👉 Dans l'actualité également - Robinhood reçoit une notice de la SEC – Bientôt des poursuites pour son activité autour des cryptomonnaies ?
De son côté, l'ETH s'échange à 3 060 dollars lors de l'écriture de ces lignes, en baisse de 3,8 % sur 24 heures, pour une capitalisation de 368 milliards de dollars.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : SEC
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
