Ethereum (ETH) : The Merge est désormais prévue autour du 15 septembre

Suite au succès de The Merge sur Goerli, le troisième et dernier testnet d'Ethereum (ETH), son arrivée sur le mainnet est désormais envisagée pour la mi-septembre. La première étape, Bellatrix, est envisagée pour le 6 septembre et fera ensuite place à la mise à jour Paris, laquelle complétera le processus.

Ethereum (ETH) : The Merge est désormais prévue autour du 15 septembre

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Nouvelle date pour le Merge d'Ethereum

The Merge, la mise à jour d'Ethereum (ETH) qui est sur toutes les lèvres ces derniers jours, devrait finalement voir le jour plus tôt que prévu.

Alors qu'un calendrier prévisionnel envisageait la date d'arrivée du Merge pour le 19 septembre, la mise à jour pourrait finalement être effective le 15 ou le 16 septembre, selon des informations dévoilées lors d'une conférence entre quelques développeurs d'Ethereum, parmi lesquels Tim Beiko.

Bellatrix, la première mise à jour qui déclenchera le passage de l'actuelle preuve de travail (PoW) au profit de la preuve d'enjeu (PoS), est prévue pour le 6 septembre. Paris, la seconde mise à jour, prendra ensuite le relais afin de compléter le processus.

Selon une nouvelle publication de Tim Beiko sur GitHub intitulée « Tentative mainnet TTD », Paris est prévue pour se déclencher une fois que la Terminal Total Difficulty (TTD) atteindra 58 750 000 000 000 000 000 000.

Date The Merge mainnet

Post GitHub de Tim Beiko

 

Cette unité de mesure des blocs dépendant du taux de hachage (hashrate) d'Ethereum, la date peut être amenée à varier, d'où une estimation pour le 15 ou le 16 septembre.

Bien sûr, tant que les données ne sont pas inscrites dans le client, l'équipe technique pourrait décider de repousser la mise à jour au nom d'un quelconque imprévu. Cette nouvelle témoigne toutefois du succès du passage à la preuve d'enjeu sur l'ensemble des testnets.

👉 Pour tout comprendre : Qu'est-ce qu'un fork ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le futur prévu pour Ethereum

L'implémentation de la preuve d'enjeu sur le testnet Goerli hier constituait la dernière étape majeure avant l'arrivée du Merge sur le mainnet prévue donc pour mi-septembre. Toutefois, une fois The Merge effectuée, de nombreuses améliorations sont encore prévues pour Ethereum.

Vitalik Buterin, le co-fondateur d'Ethereum que nous ne présentons plus, avait notamment déclaré à ce sujet qu'une fois la mise à jour complète, la blockchain serait seulement « complétée » à 55 %.

La prochaine mise à jour concerne le sharding, une solution de scalabilité prévue pour accélérer la vitesse des transactions et réduire leurs frais. Selon Vitalik, le réseau Ethereum, qui traite actuellement 15 à 20 transactions par seconde, pourrait alors en traiter jusqu'à 100 000.

D'autres implémentations sont prévues, notamment les Verkle Trees, une preuve mathématique étudiée pour être beaucoup plus efficace que les habituels arbres de Merkle. Cela devrait, en substance, permettre à n'importe qui de devenir validateur sans avoir besoin de stocker un nombre de données trop important.

Quoi qu'il en soit, ces récentes annonces ont largement profité à l'Ether, qui observe une hausse quasi constante depuis l'annonce d'une première date pour le Merge à la mi-juillet. Effectivement, l'ETH observe une hausse de 17 % rien que sur les 7 derniers jours, avec un cours actuel à 1 896 dollars.

👉 Dans l'actualité : Circle ne soutiendra que la version PoS d'Ethereum (ETH) une fois The Merge effectuée

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Decrypt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast