Ethereum : le dernier bloc avant The Merge transformé en NFT pour 50 000 dollars

Un souvenir d’un temps révolu ? Le dernier bloc d’Ethereum à avoir été produit avant The Merge a été transformé en token non fongible (NFT), grâce à une transaction de 50 000 dollars. Comment cela a-t-il été possible ?

Ethereum : le dernier bloc avant The Merge transformé en NFT pour 50 000 dollars

Un NFT du dernier bloc d’Ethereum avant The Merge

C’est le projet Vanity Blocks qui a souhaité immortaliser ce moment historique. Et pour cela, il a dû s’assurer que le dernier bloc en PoW ne contenait qu’une transaction.

Pour cela, il a fallu débourser 30,2 ETH, soit environ 50 000 dollars au moment de la transaction. Pourquoi 30 ETH ? Parce que c’est la limite de gas par bloc. Cela a donc assuré au créateur du NFT d’être seul sur ce bloc.

👉 Que s’est-il passé hier ? The Merge est live, Ethereum (ETH) vient de réussir sa mise à jour historique

Le bloc contenait par ailleurs un message :

« Si vous vous engagez, la nature répondra à cet engagement en enlevant les obstacles impossibles à franchir. Rêvez à l’impossible et le monde ne vous écrasera pas, il vous portera. C’est le secret. »

👉 Pour aller plus loin – Quelles sont les différences entre PoS (Proof-of-Stake) et PoW (Proof-of-Work) ?

La plateforme Just Mining devient Meria

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un exploit pour Vanity Blocks

La tâche a été ardue pour Vanity Blocks. Comme le créateur du projet l’a expliqué à nos confrères de Decrypt, ils estimaient leur chance de réussir à obtenir ce bloc à 15%. Il a également fallu collaborer avec les grands mineurs. Au total, cela aura pris un mois de travail à Vanity Blocks pour mettre en place le projet.

Le NFT est listé sur OpenSea. Pour l’instant, la meilleure offre a atteint 10 ETH, soit 14 737 dollars au cours actuel. Le visuel n’est pas encore final, et Vanity Blocks compte trouver des artistes afin de dépeindre au mieux le bloc.

C’est en tout cas un marqueur historique pour l’écosystème des cryptomonnaies. The Merge était attendu depuis de très longues années, et le passage d’Ethereum à la preuve d’enjeu sera sans conteste vu comme une étape cruciale pour son développement.

👉 Dans l’actualité également – L’après Merge : Ethereum (ETH) est-il devenu trop centralisé ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Decrypt, Vanity Blocks via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée