Ethereum 2.0 : Nvidia anticipe une baisse de la demande en cartes graphiques
Le constructeur de cartes graphiques Nvidia anticipe le passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake, et temporise l’impact des mineurs sur ses ventes au premier trimestre 2021.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Nvidia a bénéficié de l’intérêt pour les cryptomonnaies
Nvidia a fait part de ces commentaires au sujet d’Ethereum dans une publication de ses résultats pour l’année fiscale 2022. Le constructeur annonce une croissance particulièrement nette par rapport à l’année dernière, avec une augmentation de 84 % de ses revenus.
Colette Kress, la vice-présidente de Nvidia, a évoqué les cryptomonnaies dans un commentaire de ces résultats, expliquant :
« Nous avons continué à bénéficier de fortes ventes pour la GeForce RTXTM 30 Series […]. Nous pensons que le secteur des jeux a également bénéficié de la demande pour le mining de cryptomonnaies, bien qu’il soit difficile de dire dans quelle mesure. »
👉 Retrouvez toute l’actu du mining
Ethereum 2.0 : une ligne de mire pour Nvidia aussi
Nvidia concède cependant que le passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake pourrait avoir un impact non négligeable sur les ventes :
« La demande et l’utilisation des GPU pour les cryptomonnaies ont fluctué dans le passé et devraient continuer à changer rapidement. […] Les changements […] incluant notamment Ethereum 2.0 pourraient aussi créer une augmentation des reventes de nos GPU et réduire la demande pour les GPU neufs. »
En février, Nvidia avait proposé une puce de processeur dédiée au mining, avec des cartes sans sorties vidéo. Cela avait fait naître des questionnements sur la pertinence de ce type de produits, qui restent moins polyvalents — et donc moins revendables — que des cartes graphiques classiques. Tout cela montre en tout cas que le géant considère avec un grand sérieux le domaine des cryptomonnaies.
? Lisez aussi : Le testnet d’Ethereum 2.0 baptisé « Steklo » a été lancé avec succès
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Marine, Colette Kress n'est pas la PDG de Nvidia. Une simple recherche sur Google ou DuckDuckGo vous aurait évité cette petite erreur qui, je l'espère, n'a pas de lien avec un quelconque réseau féministe. Le PDG (CEO en anglais) est Jensen Huang. Je retrouve de plus en plus souvent ce genre d'"erreur" dans des articles pro-féministes.
Néanmoins vos articles et Cryptoast valent largement mieux que ce que la presse mainstream peut dégueuler sur le monde des crypto-actifs et de la blockchain. Continuez comme ça.