Les ETF Bitcoin spot débarquent en Australie dès aujourd’hui
L'Australie est sur le point de rejoindre Hong Kong, le Canada et les États-Unis en proposant aux investisseurs un ETF spot qui propose directement du Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les ETF Bitcoin spot arrivent en Australie
Ce mardi 4 juin, le premier ETF Bitcoin spot d’Australie devrait être lancé à l’ouverture des marchés. L'ETF Monochrome Bitcoin (IBTC) sera ouvert à la négociation sur la bourse Cboe Australia, devançant ainsi sa concurrente, l’Australian Securities Exchange (ASX).
Monochrome Asset Management a obtenu l'approbation pour une nouvelle licence permettant à son ETF (IBTC) de détenir directement du Bitcoin, une première en Australie.
Les actifs d'IBTC seront stockés de manière sécurisée sur un cold wallet afin de répondre aux normes réglementaires australiennes. Jusqu’ici, les investisseurs australiens n'avaient accès qu'à des ETF indirects ou à des produits Bitcoin étrangers, sans les protections réglementaires locales.
Soulignons que contrairement aux ETF américains qui créent des liquidités, l'IBTC permet le rachat direct de Bitcoins auprès des investisseurs.
👉 Pour en savoir plus – Retrouvez notre fiche explicative sur les ETF Bitcoin.
Le PDG de Monochrome, Jeff Yew, prévoit un grand intérêt pour l'ETF étant donné la popularité croissante des produits Bitcoin ETF, notamment aux États-Unis grâce au géant BlackRock.
L'entreprise envisage également de lancer un ETF Ethereum spot, ainsi que d'autres produits concernant des cryptomonnaies pour répondre à la demande des investisseurs.
Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTBNouveau catalyseur pour la croissance du BTC ?
En Australie, l’IBTC emboîte le pas aux ETF BTC spot récemment lancés à Hong Kong. Bien que la majorité de ces ETF ont accusé des sorties nettes, les ETF Bitcoin américains ont mieux performé, avec un afflux important d'investissements aujourd’hui porté à presque 60 milliards de dollars.
Jeff Yew est optimiste quant aux perspectives des ETF Bitcoin australiens, prévoyant des entrées nettes de 3 à 4 milliards de dollars au cours des 3 prochaines années, dans un pays où l'intérêt pour les cryptomonnaies est élevé.
👉 À lire également – Actions à -99 % : après le bug du New York Stock Exchange (NYSE), Chainlink (LINK) appelle à décentraliser le système financier
Ainsi, après les États-Unis, le Canada et Hong Kong, c’est au tour de l’Australie d’entrer dans la course aux ETF. Avec pour ambition d’attirer d’importants capitaux, Monochrome Asset Management se positionne en tant que leader de ce secteur en Australie.
Il est désormais indéniable que les ETF sur cryptomonnaies sont un sujet incontournable de ce cycle. Se pourrait-il que l’ouverture de la négociation des ETF Bitcoin en Australie soit un catalyseur d’une nouvelle hausse du cours du BTC ?
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoSource : CoinDesk
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital