ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock

Comme prévu, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a reporté sa décision concernant les demandes d'ETF Bitcoin au comptant déposées par BlackRock, Valkyrie, Invesco et Bitwise. Toutefois, pourquoi la SEC a-t-elle décidé de rendre son avis plus de 2 semaines en avance avant la date prévue initialement ?

ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock

La SEC repousse les demandes d'ETF Bitcoin spot

Sans surprise, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a décidé de repousser les demandes d'ETF Bitcoin au comptant de BlackRock, Valkyrie, Invesco et Bitwise. Bien que cette décision ne soit pas réellement surprenante en soi, nous pouvons noter que le régulateur américain a donné son avis alors qu'il ne devait le faire qu'à la mi-octobre.

Plus tôt dans la semaine, la SEC avait déjà repoussé la demande d'ETF Ethereum au comptant déposée conjointement par Ark Invest, la société de Cathie Wood, et 21Shares. Pourtant, elle avait jusqu'au mois de novembre pour faire part de sa décision au public.

Jusqu'ici, la SEC n'a encore jamais accepté d'ETF Bitcoin au comptant, bien que des ETF Bitcoin Futures soient déjà sur le marché américain. Une incohérence qu'avait pointée Grayscale dans le cadre de son procès contre la SEC, qui avait d'ailleurs été reconnue par la cour d'appel.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Selon l'analyste de Bloomberg James Seyffart, spécialisé dans le secteur des ETF, c'est d'ailleurs l'issue du procès entre la SEC et Grayscale qui pourrait s'inscrire comme un catalyseur pour l'approbation des futurs ETF Bitcoin spot sur la liste d'attente dans l'hypothèse où le gestionnaire d'actifs obtiendrait gain de cause. À ce sujet, la SEC a jusqu'au 13 octobre pour faire appel.

Concernant les autres demandes d'ETF Bitcoin actuellement en attente, nous pouvons logiquement nous attendre à ce que la SEC annonce les repousser également dans le cours de la journée. Cela devrait concerner les ETF BTC spot de Fidelity, VanEck et WisdomTree.

Selon James Seyffart, il est quasi certain que la SEC ait souhaité repousser l'ensemble des demandes d'ETF sur la table dans l'hypothèse d'un arrêt des activités gouvernementales aux États-Unis qui pourrait survenir le 1er octobre prochain.

👉 Dans l'actualité – PayPal se prépare-t-il à se lancer dans les NFT et la tokenisation ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?