Epic Games est ouvert aux jeux blockchain

Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games a confirmé son ouverture à la blockchain au cours du week-end. L’entreprise se dit « ouverte aux jeux qui soutiennent des cryptomonnaies ou des actifs basés sur la blockchain ».

Cela ne veut pas dire qu’Epic Games acceptera tous les jeux blockchain. Sweeney confirme en effet que les titres acceptés devront respecter les lois en vigueur, afficher leurs termes et conditions et se soumettre à des limitations d’âge, tout comme les autres jeux publiés par l’éditeur. Tout jeu utilisant les cryptomonnaies devra par ailleurs construire son système de paiement en dehors de celui proposé par Epic, qui restera séparé.

Le PDG conclut cependant par une validation sans appel du secteur :

« Bien qu’Epic n’utilise pas de cryptomonnaies dans nos jeux, nous accueillons l’innovation dans le domaine de la technologie et de la finance. »

👉 Pour en savoir plus : Steam interdit les jeux liés aux NFTs et à la blockchain sur sa plateforme de jeux vidéo

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Epic était déjà plutôt crypto-friendly ?

Le PDG d’Epic Games a également précisé dans un autre tweet que l’entreprise souhaite avoir une approche assez agnostique, en ne se coupant pas par principe d’une évolution technologique :

« En tant que technologie, la blockchain est simplement une base de données de transactions distribuée, avec un modèle commercial qui encourage l’investissement dans du matériel afin d’étendre la capacité de la base de données. Cela a une utilité, y compris si un cas d’utilisation particulier échoue ou rencontre le succès. »

Ce n’est pas la première fois qu’Epic et les cryptomonnaies se rapprochent. En janvier 2019, Monero (XMR) avait été ajouté au Fortnite Store. C’était un accident selon Tim Sweeney, et la crypto anonyme avait été très rapidement supprimée des options de paiement. Toujours est-il que le PDG avait fait part de son enthousiasme pour le secteur au même moment, expliquant :

« Beaucoup d’entre nous à Epic sont de grands fans de la technologie décentralisée qui sous-tend les cryptomonnaies. Mais il faudra bien plus de travail en ce qui concerne la volatilité et la protection contre la fraude avant que nous ne les amenions à un public si vaste. »

Depuis, le Bitcoin (BTC) a grimpé en flèche, et les cryptomonnaies ont petit à petit redoré leur blason. La déclaration de Steam est donc tombée à point nommée pour ériger Epic en défenseur des actifs cryptos…

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
akouski3390

https://ultra.io/ réglera ce genre de problème.