xAI – Elon Musk lance une entreprise d’intelligence artificielle (IA)

Elon Musk s’était exprimé plusieurs fois sur l’intelligence artificielle (IA) au cours des mois qui viennent de s’écouler. Il annonce cette semaine le lancement de xAI, une nouvelle entreprise consacrée au secteur. Quels sont les plans du milliardaire ?

xAI – Elon Musk lance une entreprise d’intelligence artificielle (IA)

Elon Musk se lance dans l’intelligence artificielle avec xAI

L’annonce brève d’Elon Musk sur Twitter montre les ambitions du patron de Tesla et Twitter. Le milliardaire que xAI servira à « comprendre la réalité », rien de moins :

L’entreprise rassemble des poids lourds du secteur de l’intelligence artificielle. Les personnes recrutées ont un historique chez DeppMind, OpenAI, Google Reseach, ou Microsoft Research :

« Nous avons travaillé et mené le développement de certaines des plus grandes innovations du secteur, y compris sur AlphaStar, AlphaCode, Inception, Minerva, GPT-3.5 et GPT-4. »

On rappellera aussi qu’Elon Musk avait à l’origine participé aux débuts d’OpenAI, avant de critiquer le modèle de l’entreprise, et notamment l’influence supposée de Microsoft, qui a investi des milliards dans le projet.

👉 Lisez aussi – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence artificielle (IA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Développer l’intelligence artificielle de manière raisonnée ?

Elon Musk s’est aussi montré critique en ce qui concerne l’évolution rapide du secteur, et a signé plusieurs appels à suspendre le développement des plus gros modèles d’AI, par crainte de voir leurs conséquences échapper à leurs créateurs. Dans cette même idée, xAI sera donc conseillée par Dan Hendrycks, le directeur du Centre pour la sécurité de l’AI, une organisation à but non lucratif.

👉 Sur le même sujet –L’Intelligence artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

On dispose pour l’instant de peu d’informations sur les premières missions de xAI, au-delà de cette ambition de « comprendre la vraie nature de l’univers ». Le communiqué précise que l’entreprise travaillera de concert avec Twitter, Tesla, et les autres entreprises d’Elon Musk. Il ne s’agit cependant pas d’une entreprise chapeautée par X Corp.

L’équipe de xAI proposera un entretien vendredi prochain pour mieux définir les contours de ce nouveau projet. Il s’agit de la sixième entreprise d’ampleur d’Elon Musk, qui est déjà aux manettes de Tesla, SpaceX, Twitter, Neuralink et The Boring Company. xAI parviendra-t-elle à comprendre « la nature de l’univers » ? Cela reste bien sûr à voir, mais le secteur est en pleine ébullition en ce moment.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Image : Daniel Oberhaus via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?