Élections américaines : Kamala Harris devance Donald Trump sur Polymarket
Alors que Donald Trump était largement donné favori pour remporter les élections présidentielles américaines, il n'a fallu que quelques semaines pour que Kamala Harris inverse la tendance. L'actuelle vice-présidente des États-Unis a largement rattrapé son retard sur son rival sur Polymarket, alors que sa stratégie pour convaincre l'écosystème crypto n'est pas complètement établie.
En quelques semaines, Kamala Harris dépasse Donald Trump sur Polymarket
Les chances de voir l'actuelle vice-présidente américaine Kamala Harris remporter la prochaine élection présidentielle ont récemment dépassé celles de Donald Trump sur la plateforme de marché de prédiction décentralisée PolyMarket.
Effectivement, durant le week-end, la tendance s'est inversée, et ce lundi, la candidate s'est vue créditer 52 % de chances de victoire face à son rival républicain.
Kamala Harris has opened up a 6% lead over Trump. pic.twitter.com/ZAiszaxC7n
— Polymarket (@Polymarket) August 10, 2024
Sur Polymarket, l'élection présidentielle américaine constitue le sujet sur lequel ses utilisateurs parient le plus. Il s'agit ainsi du plus grand marché de prédiction de la plateforme, avec un volume atteignant à l'heure actuelle plus de 570 millions de dollars depuis le lancement des paris en début d’année.
👉 Comment utiliser Polymarket et faire des paris avec de la crypto ?
Mi-juillet, quelques jours avant que Kamala Harris ne soit officiellement devenue la candidate du parti démocrate, Donald Trump avait près de 70 % de chances de remporter ces élections. En moins de 4 semaines, Kamala Harris a ainsi réussi à renverser la vapeur sur Polymarket, mettant plus que jamais la pression sur son concurrent.
Jusqu'à présent, la candidate démocrate a eu l'occasion de s'exprimer en public et sur les médias sur divers sujets politiques, mais pas sur l'un des enjeux majeurs de cette campagne électorale : les cryptomonnaies.
En la matière, Donald Trump semble avoir pris de l'avance. Ce dernier s'est notamment rendu, fin juillet, à la conférence Bitcoin fin du côté de Nashville. Il y a promis des changements importants en faveur du secteur du Bitcoin et des cryptos, se plaçant plus que jamais comme un homme d'affaires soucieux de l'écosystème.
🍿 Plongez dans les marchés prédictifs crypto avec notre vidéo dédiée :
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Vers l'établissement d'une stratégie claire pour convaincre l'écosystème crypto de soutenir Kamala Harris
De son côté, Kamala Harris a préféré adopter une autre approche, allant à la rencontre de plusieurs acteurs du secteur comme Coinbase, Ripple Labs, ou encore Circle. Toutefois, sa stratégie ne semble pas claire, et ses principaux soutiens s'en sont rendu compte.
Ainsi, Ro Khanna, représentant des États-Unis, a dernièrement organisé une réunion avec la candidate démocrate dans le but de trouver des moyens pour apaiser ses relations tendues avec le secteur.
En parallèle, plusieurs membres du parti démocrate se sont réunis pour fonder le groupe de soutien « Crypto for Harris ». Cette semaine, une réunion publique en ligne va être organisée afin de trouver des solutions concrètes pour faire face au rival républicain de Kamala Harris.
Crypto is building a movement to support Kamala Harris. A group of industry leaders, policy experts, and everyday crypto-enthusiasts are organizing to back Harris while pushing for a nuanced policy stance that positions America as a leader in digital assets.
— Crypto4Harris (@Crypto4Harris) August 6, 2024
Plusieurs participants y sont attendus dont Anthony Scaramucci, le fondateur de la société d'investissement SkyBridge Capital, et l'homme d'affaires Mark Cuban, fervent démocrate et très impliqué dans l'écosystème crypto.
Enfin, l'équipe de campagne de Kamala Harris s'est étoffée, accueillant 2 spécialistes du monde des cryptomonnaies : David Plouffe, ancien conseiller de l'exchange Binance, et Brian Nelson, ancien sous-secrétaire au terrorisme et au renseignement financier du département du Trésor des États-Unis.
Source : Polymarket
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
