L’EIP-1559 a permis à Coinbase d’économiser 27 ETH en frais journaliers
Bien que l’EIP-1559 n’ait pas conduit à une réduction de frais conséquente sur Ethereum (ETH), il a quand même permis de rendre ces derniers plus prévisibles. Cela a conduit en retour Coinbase à économiser une somme conséquente en frais, comme l’exchange l’a annoncé récemment.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Les conséquences de l’EIP-1559 pour Coinbase
Coinbase a détaillé les avantages de l’EIP-1559 dans un article de blog paru récemment. Pour rappel, la mise à jour d’Ethereum a permis de revoir les frais de transaction, afin que ceux-ci soient plus prévisibles. Elle a aussi introduit des « burns » de tokens, afin de se débarrasser d’une partie de l’approvisionnement.
Le résultat, c’est que Coinbase économise désormais chaque jour 27 ETH en moyenne. Au cours actuel, cela correspond à 97 300 dollars. C’est une réduction de 9 % par rapport aux frais journaliers qui étaient pratiqués avant l’EIP-1559. Par ailleurs, le temps de confirmation a été réduit de 11 secondes, l’équivalent de 0,7 bloc.
Selon l’article, cette amélioration a été possible car les frais appliqués sont plus élevés que les « base fees » :
« Nous pensons que nous pouvons à la fois économiser sur le coût du gas et améliorer le temps de confirmation car nous spécifions un max_fee_per_gas qui est considérablement plus élevé que le base_fee_per_gas actuel. »
Coinbase participe logiquement au grand brasier des ETH, dont une partie est maintenant brûlée. Au 27 septembre, la plateforme d’échange avait brûlé 13 800 ETH, ce qui correspond à 245 ETH par jour.
C’est cependant une goutte d’eau par rapport aux ETH totaux qui ont été brûlés depuis la mise à jour : 463 592 au total. C’est l’équivalent de 1,65 milliard de dollars.
? À lire – Coinbase pourrait bientôt proposer des contrats à terme sur cryptomonnaies
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
