dYdX pourrait vendre les technologies de trading de sa V3 : que sait-on ?
Alors que Bloomberg a partagé des rumeurs selon lesquelles dYdX pourrait vendre des technologies de trading relatives à sa V3, l’entreprise a informé que des « explorations stratégiques alternatives » étaient effectivement à l’étude. Quels sont les détails ?
dYdX réfléchirait à vendre certaines technologies de sa V3
Mardi, Bloomberg a fait part de rumeurs selon lesquelles les équipes de dYdX pourraient se séparer de « certains de ses logiciels de trading de produits dérivés ».
En l’occurrence, c’est la V3 de l’exchange décentralisé de trading futures qui serait concernée. Selon des sources proches du dossier restées anonymes, 2 noms participeraient notamment aux discussions : Wintermute et Selini Capital.
💡 Comment trader les futures sur dYdX ?
Quelques heures après la publication de l’article, dYdX Trading a presque confirmé cette rumeur au moyen d’un communiqué, tout en restant suffisamment évasive pour ne pas trop en dévoiler avant la conclusion d’un éventuel accord :
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !A message from dYdX Trading Inc. pic.twitter.com/i8jrCfkvge
— dYdX (@dYdX) July 23, 2024
Ainsi, des « explorations stratégiques alternatives concernant la technologie V3 » sont bel et bien à l’ordre du jour. Les fonds qui pourraient découler d’une potentielle vente permettraient alors de favoriser les développements de dYdX Chain :
dYdX Trading mise entièrement sur dYdX Chain. Bien que la version 3 ait été un succès, nous pensons que dYdX Chain représente mieux la vision de dYdX Trading Inc. et l’éthique de la DeFi, et nous allons nous consacrer au développement de ce logiciel. Envisager des alternatives stratégiques pour la technologie v3 est un moyen de clarifier notre objectif pour nous permettre de rendre le logiciel dYdX Chain aussi performant que possible.
Toutefois, dYdX précise que ces discussions n’incluent pas le smart contract présent sur Ethereum (ETH) et qu’une modification de celui-ci devrait être soumise à l’approbation des stakers de tokens DYDX.
De son côté, le DYDX s’échange justement à 1,34 dollar l’unité, en baisse de 1,7 % sur 24 heures.
👉 Pour aller plus loin — dYdX : comment générer des revenus passifs avec le staking et sécuriser la dYdX Chain ?
Mardi, le site Web de cette même V3 a rencontré un problème, les équipes de dYdX ayant indiqué que celui-ci avait été compromis, faisant courir un risque de perte de fonds. Depuis, la situation est revenue à la normale.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.