Dubaï veut devenir l'une des capitales du metaverse et du Web3 en créant 40 000 emplois

Dubaï continue de montrer son intérêt pour les nouvelles technologies et plus précisément pour le metaverse : l'émirat souhaite créer 40 000 nouveaux emplois dans ce secteur et va déployer de nouvelles infrastructures pour développer le Web3. Selon le communiqué, cela pourrait rapporter 5 milliards de dollars à l'économie dubaïote.

Dubaï veut devenir l'une des capitales du metaverse et du Web3 en créant 40 000 emplois

Dubaï, future capitale mondiale des nouvelles technologies ?

L'émirat de Dubaï, dans sa folie des grandeurs, prévoit de créer 40 000 emplois virtuels afin de devenir l'une des 10 premières économies du metaverse au monde.

S.A Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a ainsi dévoilé le 18 juillet la Dubai Metaverse Strategy, un projet qui pourrait rapporter, selon le communiqué, 4 milliards de dollars à l'économie dubaïote d'ici 2030.

Fidèle à sa ligne directrice consistant à devenir l'un des principaux hubs mondiaux des nouvelles technologies, la ville se concentrera sur l'intelligence artificielle (IA) et le Web 3.0 en développant des incubateurs de projets à cet effet ainsi qu'en promouvant ces 2 pôles grâce aux créateurs de contenu.

Selon Omar bin Sultan Al Olama, ministre d'État des Émirats arabes unis chargé de l'intelligence artificielle et de l'économie numérique, le metaverse sera la clé pour « fournir des solutions innovantes, avoir un impact positif sur la vie des gens et transformer la ville en l'un des centres les plus intelligents du monde, offrant de nouvelles opportunités économiques ».

Toujours selon le communiqué, Dubaï accueille d'ores et déjà un millier d'entreprises travaillant dans les secteurs de la blockchain et du metaverse, lesquels contribuent à hauteur de 500 millions de dollars à l'économie locale.

? Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une multitude de technologies mises en avant

Les horizons couverts par la Dubai Metaverse Strategy seront nombreux et incluront notamment de nouveaux modèles de travail gouvernementaux. Cela concernera également le tourisme, l'éducation, le commerce de détail, le travail à distance, les soins de santé ainsi que le secteur juridique.

L'accent sera également mis sur la sécurité des utilisateurs, notamment en développant des infrastructures prévues à cet effet et en créant des plateformes sûres afin d'accélérer l'adoption de ces technologies dans les meilleures conditions.

Le metaverse englobe ici la réalité étendue (mélange entre monde physique et monde virtuel), la réalité augmentée, la réalité virtuelle (VR), les jumeaux numériques ainsi que la réalité mixte. Le communiqué mentionne également l'apprentissage par les machines afin d'aller au-delà des limites de la réflexion humaine.

La stratégie promeut également le déploiement de réseaux 5G afin de développer l'informatique en périphérie de réseau afin de traiter les données en réseau local via des appareils intelligents plutôt que de les stocker dans le cloud.

Rappelons qu'en mai dernier, l'Autorité de régulation des actifs numériques de Dubaï faisait son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND).

? Dans l'actualité des metaverses : Premier voyage réussi dans Otherside, le metaverse de Yuga Labs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds