Terra (LUNA) : Do Kwon bloqué 6 mois au Monténégro – Où sera-t-il extradé ?

L’ex-PDG de Terra (LUNA), sous surveillance depuis plusieurs mois au Monténégro, est voulu par plusieurs pays. En attendant de savoir qui des États-Unis ou de la Corée du Sud le récupéreront, il restera 6 mois de plus dans le pays. Le point sur une affaire judiciaire internationale qui ne fait que commencer.

Terra (LUNA) : Do Kwon bloqué 6 mois au Monténégro – Où sera-t-il extradé ?

Do Kwon restera encore quelques mois au Monténégro

Pour rappel, l’affaire Do Kwon a déjà commencé de manière rocambolesque puisque l’ex-PDG de Terra a déjà connu une interdiction de libération sous caution, puis une autorisation, puis une nouvelle interdiction, alors que ses liens avec un homme politique du Monténégro sont mis en question. Il a finalement été décidé qu’il resterait en prison , au même titre que le directeur financier de Terra, Hon Chang Joon, qui a été arrêté en même temps.

Entre temps, sa Corée du Sud natale, ainsi que les États-Unis, ont tous deux fait savoir qu’ils voulaient rapatrier Do Kwon afin de le juger. On ne sait pas à ce stade vers quel territoire l’homme sera envoyé. Et pour prendre le temps d’en décider, la justice du Monténégro a confirmé qu’elle garderait le prévenu pendant plusieurs mois, selon un rapport du média local Radio Slobodna Europa.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le futur de Do Kwon en question

Les charges qui pèsent sur Do Kwon sont particulièrement lourdes. Il est probable qu’il sera d’abord extradé vers la Corée du Sud, les procureurs locaux ayant semble-t-il un dossier à charge particulièrement fourni :

« Au cours de cette période, le tribunal monténégrin décidera d’extrader ou non Do Kwon vers la Corée du Sud, qui le recherche pour suspicion de fraude d’une valeur de 40 milliards de dollars via des cryptomonnaies. »

Pour rappel, Do Kwon est retenu au Monténégro « seulement » pour une accusation de falsification de documents d’identité. L’ex-PDG et Hong Chang Joon avaient été arrêtés dans un aéroport alors qu’ils voyageaient avec des documents d’identité manifestement falsifiés. Dans ce cadre, une nouvelle date de jugement devant le tribunal de première instance de Podgorica a été fixée au 16 juin.

Sera aussi traitée la question des liens de Do Kwon avec le leader du parti centriste monténégrin Milojko Spajić, qu’il aurait financé. En pleines élections législatives au Monténégro, l’affaire est particulièrement médiatisée.

Mais ce n’est qu’une goutte d’eau face aux accusations qui pèsent sur l’ex-PDG de Terra. Une fois jugé pour la falsification de documents, il devra faire face aux autres accusations plus conséquentes de fraude. Sera-t-il tenu responsable des 40 milliards de dollars de pertes subies par les investisseurs ? Le procès s’annonce déjà long.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Radio Slobodna Europa

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024