La division SG-Forge de la Société Générale s’associe à Metaco pour développer ses services institutionnels
Grâce à un partenariat avec Metaco, la startup interne de la Société Générale, SG-Forge, va pouvoir améliorer son offre de services blockchain auprès des clients institutionnels.
SG-Forge développe ses services blockchain grâce à Metaco
SG-Forge, la filiale blockchain de la Société Générale, a sollicité les services de Metaco. Cette société basée en Suisse, offre des solutions clés en main aux professionnels, pour la garde de cryptomonnaies ainsi qu’un accès aux applications de la finance décentralisée (DeFi).
📣 French global banking giant @SocieteGenerale partners with METACO, through its digital asset focused entity SG – FORGE, to expand and orchestrate its institutional #digitalasset custody, #tokenization and management capabilities. 🚀
📰 press release : https://t.co/p8zE1tUqoU pic.twitter.com/8izjyUhkBZ
— Metaco (@metaco_sa) June 30, 2022
Ce partenariat permet à SG-Forge d’améliorer ses services crypto à destination des institutionnels. Pour cela, l’entreprise se basera sur Harmonize, le produit de Metaco faisant office de passerelle entre la finance traditionnelle et notre écosystème.
Jean-Marc Stenger, PDG de SG-Forge, a commenté la nouvelle :
« Faire le pont entre l’industrie des actifs numériques et la finance traditionnelle nécessite une approche multiforme intégrant la technologie de niveau institutionnel, la réglementation, ainsi que les capacités industrielles. En s’associant à Metaco, SG-Forge est en mesure de tirer parti de leur infrastructure sécurisée pour nous assurer que nous disposons d’une base solide pour développer nos activités sur le marché des actifs numériques. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLa Société Générale et l’écosystème crypto
La Société Générale est déjà familière de la blockchain depuis quelques années maintenant. L’entreprise participe par exemple au fonctionnement du stablecoin euro EUR-L de Lugh. De plus, sa start-up interne SG-Forge, créée en 2018, permet à la banque d’émettre des obligations directement depuis la blockchain Ethereum (ETH) depuis 2020.
Pour ce faire, SG-Forge a recours à des security tokens. Les technologies blockchains permettent ici de gagner en transparence et en rapidité, réduisant ainsi les coûts de production. Metaco permettra donc à SG-Forge d’améliorer son savoir-faire dans la transformation du marché des capitaux.
Si les cryptomonnaies ne sont pas toujours populaires dans le secteur bancaire, il en est tout autre pour la technologie sous-jacente. Le mois dernier, nous citions par exemple le partenariat entre BNP Paribas et JP Morgan. Là encore, des smart contracts sont utilisés pour optimiser les flux financiers.
Mais contrairement à son concurrent américain, qui utilise une blockchain privée, la Société Générale accorde sa confiance à Ethereum et Tezos (XTZ).
? Dans l’actualité également – MetaMask et Infura intègrent désormais la technologie ZK-rollup grâce à un partenariat avec StarkWare
Source : Communiqué de presse
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital