SundaeSwap et les autres projets arrivent sur Cardano

SundaeSwap est un exchange décentralisé (DEX) particulièrement attendu sur Cardano. Il vient d’annoncer le lancement de son mainnet au 20 janvier prochain, et cela a semble-t-il déclenché une vague d’enthousiasme pour la blockchain.

La version beta du DEX sera proposée de manière entièrement fonctionnelle, même si la décentralisation totale de la gouvernance n’est pas encore possible, à cause des limitations actuelles de Cardano.

D’autres protocoles de finance décentralisée (DeFi) ont également annoncé leur lancement sur la blockchain, dont VyFinance (VYFI). On note aussi l’arrivée du tout premier univers virtuel du Metaverse chez Cardano : Pavia.io.

Les applications décentralisées (dApps) commencent donc à se lancer sur Cardano, qui peinait jusque là à montrer ses projets, face à des concurrents aux dents longues. Dans ce qui semble être une conséquence directe, le cours de sa cryptomonnaie native, l’ADA, a bondi ces derniers jours.

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano et sa cryptomonnaie ADA

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cours de l’ADA bondit cette semaine

Le cours de l’ADA vient de connaître une percée cette nuit, prenant +10 % en l’espace de quelques heures. Il dépasse à nouveau le seuil symbolique de 1,50 dollar :

Cours ADA Cardano

Progression du cours de l’ADA depuis hier – Source : TradingView, ADA/USDT

Sur les sept derniers jours, l’ADA bondit de +29 %. Pour comparaison, l’Ether (ETH) ne prend que +4 % sur la même période, et le SOL de Solana vivote à +2 %. Cela fait remonter l’ADA à la cinquième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Son market cap dépasse actuellement 48 milliards de dollars.

Le projet Cardano va-t-il continuer à susciter l’enthousiasme ? Ces derniers mois, on notait un certain repli, en faveur de blockchains concurrentes parmi les « Ethereum killers ». Reste donc à voir s’il parviendra à consolider son écosystème pour créer une vraie alternative.

👉 À lire également – Cardano (ADA) Kusama (KSM) et Polkadot (DOT) : les trois blockchains les plus développées en 2021

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments