Démission du président de FTX.US : retour sur un parcours couronné de succès

Brett Harrison, jusque-là président de FTX.US, a annoncé sa démission après près d’un an et demi à faire grandir la branche américaine du célèbre exchange. Son passage dans l’entreprise aura été marqué par une forte croissance, ainsi que plusieurs acquisitions importantes.

Démission du président de FTX.US : retour sur un parcours couronné de succès

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le président de FTX.US démissionne de son poste

Brett Harrison, désormais ex-président de FTX.US, a choisi de se consacrer à d’autres projets professionnels. En effet, ce dernier a annoncé sa démission hier après-midi sur son profil Twitter :

Malgré son départ, il déclare garder un poste de conseiller auprès de l’exchange FTX. Bien qu’il ne sera resté qu’à peine un an et demi au sein de la société de Sam Bankman-Fried (SBF), son parcours aura été riche en accomplissements.

Et pour cause, comme il le dit lui-même, la branche américaine sera passée de « 3 employés multitâches » à une équipe de plus de 100 personnes durant cette période. Par ailleurs, il aura su diversifier les activités de l’entreprise, notamment avec le rachat d’Embed en juin dernier par FTX.US. Celle-ci étant spécialisée dans le trading d’actions.

D’autre part, nous pouvons également citer l’acquisition de LedgerX cet été, une plateforme de produits dérivés sur cryptomonnaies.

Notons que l’ancien président de FTX.US quitte la société en bons termes avec son fondateur et qu’il s’est montré fier du chemin parcouru :

« Je ne doute pas que mes expériences dans ce rôle seront parmi les plus chères de ma carrière. Je suis surtout reconnaissant à Sam Bankman-Fried pour cette opportunité, ainsi que la confiance qu’il m’a accordée durant cette période de l’histoire de FTX. Je suis heureux d’avoir son amitié et son soutien dans cette décision. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez la plateforme FTX au travers de notre avis et tutoriel

Une prochaine aventure toujours dans l’écosystème crypto

Si Brett Harrison n’a pas encore dévoilé la prochaine étape de son parcours, il affirme néanmoins rester dans l’univers de la blockchain.

« Je reste dans l’industrie dans le but de supprimer les barrières technologiques à la pleine participation et à la maturation des marchés crypto mondiaux, à la fois centralisés et décentralisés. J’ai hâte d’en dire plus sur ce que je vais faire ensuite. Jusque-là, j’assisterai Sam et l’équipe dans cette transition pour m’assurer que FTX termine l’année à l’image de sa dynamique actuelle. »

Il est vrai que FTX ne cesse de surprendre pendant ce bear market. Si d’autres de ses concurrents sont en difficulté, la société de SBF semble avoir des ressources financières intarissables. Preuve en est avec la dernière opération en date, incarnée par le rachat des actifs de Voyager Digital par FTX.US.

À la vue de ses différentes missions accomplies chez FTX, nous pouvons dire que Brett Harrison a mis la barre haute pour la personne qui aura à charge de lui succéder.

👉 Dans l’actualité également – FTX.US dépense 1,4 milliard de dollars pour racheter les actifs de Voyager Digital

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

Quand les rats quittent le navire. Il vaut mieux les suivre.

Traore

Les crypto ma vie

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast