DBS Bank rejoint le conseil d'administration d'Hedera Hashgraph (HBAR) et exploite un nœud du réseau

DBS Bank, la plus grande banque d'Asie du Sud-Est, vient de rejoindre le conseil d'administration d'Hedera Hashgraph et opère désormais un nœud du réseau. La banque singapourienne intègre ainsi un conseil qui comprend le groupe EDF, Google, IBM, Deutsche Telekom ou encore Boeing.

DBS Bank rejoint le conseil d'administration d'Hedera Hashgraph (HBAR) et exploite un nœud du réseau

Nouvelle étape pour Hedera Hashgraph

Le réseau Hedera Hashgraph poursuit son développement en collaborant avec des géants bancaires et technologiques. Après le groupe EDF, c'est au tour de DBS Bank de rejoindre le conseil d'administration du projet, et par la même occasion d'opérer un nœud du réseau.

Cotée en Bourse et très active dans l'industrie de la blockchain, la DBS Bank est un mastodonte de son secteur. Elle n'est ni plus ni moins que la grande banque d'Asie du Sud-Est par ses actifs sous gestion, et parmi les plus grandes banques d'Asie.

DBS Bank devient ainsi la 39e entité à rejoindre le conseil d'administration d'Hedera Hashgraph, aux côtés d'entreprises comme LG, Boeing, Deutsche Telekom, et même Google. Encore assez peu utilisé par les particuliers, Hedera est un réseau public décentralisé dédié – dans un premier temps – aux entreprises, pour quelles puissent y développer des applications.

Le conseil d'administration d'Hedera a pour rôle de dynamiser l'adoption du réseau dans de nombreux domaines de l'industrie, notamment la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Par ailleurs, DBS Bank exploite d'ores et déjà plusieurs solutions blockchain pour faciliter les paiements transfrontaliers et la tokénisation d'actifs. Le réseau d'Hedera Hashgraph devrait grandement profiter des relations institutionnelles acquises par la DBS Bank.

« Nous avons tiré parti des technologies émergentes pour remodeler l'avenir de la banque et, ces derniers mois, nous avons mis sur le marché un certain nombre d'offres innovantes alimentées par la blockchain [...] Nous sommes impatients de rejoindre nos pairs du conseil d'administration d'Hedera pour explorer d'autres cas d'utilisation qui apportent des avantages tangibles à nos parties prenantes, » a ajouté Jimmy Ng, directeur de la technologie de DBS Bank.

Petit à petit et avec une certaine discrétion, Hedera Hashgraph construit un écosystème plutôt solide, en nouant des partenariats avec de grandes entreprises ayant déjà un pied dans l'industrie des cryptomonnaies.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le HBAR, le token natif du réseau Hedera, figure à 38e place des plus grandes capitalisations, avec plus de 5,6 milliards de dollars de capitalisation.

? Consultez notre fiche de présentation d'Hedera Hashgraph

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien

DBS Bank n'est pas le 39eme mais le 24eme membre du conseil d'administration. D'autres sont à annoncer, Walmart fait parti des rumeurs. J'ai fais mon bag, prêt au décollage. Achetez horizontal, vendez vertical.

Fabien

A terme oui, vous avez raison, il y aura 39 membres. Mais actuellement, il n'y a que 24 membres. Mance Harmon, CEO et co-fondateur l'annonce lui même sur son Twitter ("24th member of the Hedera Governing Council"). J'espère qu'il ne se trompe pas !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge