Crypto.com envoie par erreur 10,5 millions de dollars à une utilisatrice – La plateforme porte plainte pour récupérer ses fonds

En mai 2021, Crypto.com a transféré par erreur près de 10,5 millions de dollars à une utilisatrice de la plateforme. L'entreprise s'est rendu compte de son erreur 7 mois plus tard, et a attaqué l'utilisatrice en justice pour récupérer ses fonds.

Crypto.com envoie par erreur 10,5 millions de dollars à une utilisatrice – La plateforme porte plainte pour récupérer ses fonds

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Une erreur d'inattention qui coûte très cher à Crypto.com

Il est malheureusement commun, pour les utilisateurs de MetaMask ou d'autres portefeuilles, de faire de fâcheuses erreurs lors de l'exécution de transaction. Le syndrome du « fat finger » touche habituellement des particuliers qui débutent dans l'écosystème des cryptomonnaies, ou encore des traders aguerris trop pressés de réaliser une transaction.

Cette fois, la victime de ce syndrome n'est autre que l'entreprise Crypto.com, qui a malencontreusement envoyé près de 10,5 millions de dollars à une utilisatrice…

Cette erreur qui n'aurait pas du passer inaperçue aussi longtemps s'est produite en mai 2021 lorsque la plateforme a tenté de rembourser 100 dollars à l'utilisatrice.

Un employé de la plateforme aurait saisi le numéro de compte de l'utilisatrice dans l'onglet « paiement » du transfert, lequel correspondait donc à 10474143.

L'erreur colossale de 10 474 143 dollars a été découverte lors d'un audit des fonds de l'entreprise réalisé le 23 décembre 2021. Sept mois se sont donc écoulés avant que l'entreprise ne réalise son erreur.

L'application crypto la plus complète

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Crypto.com retrouvera ses 10,5 millions de dollars

Peu après l'audit de ses fonds et la découverte d'un trou dans sa caisse, l'entreprise a intenté une action en justice pour récupérer ses fonds auprès de l'utilisatrice.

Sans réelle surprise, une partie des fonds avait déjà été utilisée par l'utilisatrice, notamment pour acquérir un manoir de luxe d'une valeur de 1,35 million de dollars.

L'enregistrement de la propriété a ensuite été transféré à la sœur de l'utilisatrice ayant reçu les 10,5 millions de dollars. Crypto.com a alors intenté une action en justice devant la Cour suprême à son égard, afin de récupérer le coût de la propriété, majoré de 10 % d'intérêts.

Le juge James Dudley Elliott a alors ordonné aux deux sœurs de vendre le manoir immédiatement et de rembourser l'intégralité des fonds à Crypto.com...

👉 Sur le même sujet – Un utilisateur d'Uniswap paie 36 000 $ de frais pour une transaction

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Daily Mail

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Parrish

bonjour

Payback1969

Quand ce genre de grosse boîte fait faillite après avoir dilapidé la majeur partie de l'argent de ses utilisateurs elle se retrouve en cessation de paiement et ne rembourse pas un centime aux lésés avec des procès sans résultats qui durent des années. Même les banques n'assurent les capitaux de leurs clients qu'à hauteur de 100.000 euros et en cas de faillite seuls les premiers seront servis. Par contre quand c'est un particulier qui est impliqué pour une erreur qui n'est même pas la sienne, il faut rembourser les 10.000.000 de dollars, et de suite! On nous prend pour des… Read more »

Enael

Et alors ? L'utilisateur qui a 10M sur son compte sait bien que ce n'est pas son argent. Utiliser cet argent, c du vol. Ce n'était pas le sien... tu te doutes dans ce cas qu'on va te le réclamer un jour. Ton exemple avec ma faillite est bidon. Si au lieu de recevoir 100$, elle avait reçu 10$, elle aurait fait une réclamation et aurait été remboursée...

Dufour

En plus 10% d intérêt est demandé !!!!!

Jean-Louis BERNERD

Il n'y a plus qu'à faire plusieurs erreurs de ce type pour placer son fric à 10 %. (Soit 1.M $) LOL

Vincent

Lorsqu'un paiement est fait en crypto, le virement n'est pas définitif ?

jinro

Si c'est pour ca que la plateforme a du faire recours a la justice pour obliger le remboursement

Last edited 26 jours plus tôt by jinro
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast