Les créanciers de Genesis s'organisent pour ne pas laisser la société tomber en faillite

La situation de Genesis, en forte difficulté depuis la déclaration de faillite de FTX, ne cesse d'inquiéter. La société de cryptomonnaies n'a toujours pas réussi à trouver d'aide financière auprès de ses partenaires alors qu'elle cherche à lever un milliard de dollars pour sa survie. Par conséquent, ses créanciers s'organisent pour éviter une potentielle mise en faillite.

Les créanciers de Genesis s'organisent pour ne pas laisser la société tomber en faillite

La situation de Genesis inquiète

Nous vous l'annoncions récemment, l'entreprise Genesis, qui appartient au consortium Digital Currency Group (lequel détient notamment le média CoinDesk), est au bord de la faillite. Et pour cause, l'effondrement de FTX a déclenché une crise de liquidité au sein de la société, qui avait tant bien que mal tenté de minimiser l'impact de cette dernière auprès du public.

Selon une information rapportée par Bloomberg, divers créanciers de Genesis travaillent actuellement de concert avec des avocats spécialisés dans les affaires de restructuration afin de trouver une voie de secours et tenter de parer la mise en faillite du courtier de cryptomonnaies.

Les créanciers concernés seraient actuellement divisés en 2 groupes, l'un conseillé par le cabinet Proskauer Rose et l'autre par le cabinet Kirkland & Ellis. Peu connus en France, ces 2 cabinets sont parmi les plus influents aux États-Unis.

Les différentes entités chercheraient ainsi à limiter « l'effet domino » initié par la chute de FTX. Il est souhaitable pour l'écosystème que Genesis trouve une solution dans la mesure où la société observe actuellement 2,8 milliards de dollars de prêts en cours dans son bilan, y compris au sein de Digital Currency Group.

Ainsi, si elle venait à se déclarer en faillite, cela pourrait fortement accélérer la chute de nombreux acteurs de l'écosystème concernés par ces prêts financiers.

Aux dernières nouvelles, Genesis essayait de lever 1 milliard de dollars auprès de ses divers partenaires afin de se maintenir à flot. Toutefois, ces efforts se sont pour le moment révélés infructueux, et la faillite serait la seule issue si jamais aucune solution ne venait à être trouvée.

Malgré le récent lancement de son fonds de secours qui totalise d'ores et déjà plus de 2 milliards de dollars, la plateforme Binance n'a pas souhaité participer à l'effort commun concernant Genesis.

👉 À lire également - FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvaise augure

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED