Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »
Le cours du Bitcoin SV (BSV) a bondi depuis deux jours, atteignant plus de 43 dollars. En cause, un mystérieux tweet de « Satoshi Nakamoto » qui a agité la communauté crypto. Que s’est-il passé ?
Le cours du Bitcoin SV explose en l’espace d’une journée
Le 1er octobre, le cours du BSV vivotait aux alentours des 31 dollars. La cryptomonnaie, qui a connu un certain engouement il y a quelques années, est actuellement loin de susciter le même enthousiasme. Située il y a quelques jours à la 64e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, on n’entendait pour ainsi dire plus parler d’elle.
Mais un bond considérable de son cours a attiré l’attention depuis hier. En un peu plus d’une journée, le Bitcoin SV a ainsi bondi de +37 %, pour dépasser à nouveau les 43 dollars :
Le cours du BSV bondit depuis deux jours
Sa capitalisation est quant à elle passée à 791 millions de dollars, ce qui a propulsé le Bitcoin SV à la 49e place des cryptomonnaies les plus capitalisées. Comment alors expliquer ce regain d’intérêt pour le BSV ?
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le Bitcoin SV ? (BSV)
Acheter des cryptos sur eToroUn tweet de « Satoshi Nakamoto » en question
Pour comprendre ce qui s’est joué, il faut rappeler que le Bitcoin SV est en forme longue « Bitcoin Satoshi’s Vision », et que les équipes du projet ont toujours affirmé vouloir suivre la vision « originelle » du créateur de Bitcoin. Dans les faits, il s’agit cependant d’un énième fork : le BSV est issu d’un fork du Bitcoin Cash, lui-même un fork du Bitcoin.
Son lien avec Satoshi Nakamoto, quoique factice, est cependant encore considéré par une partie de la communauté. C’est la raison pour laquelle un mystérieux tweet du compte X « Satoshi Nakamoto », publié ces derniers jours, a eu un effet sur le cours du BSV.
Le compte du nom du créateur de Bitcoin promettait ainsi à la communauté des nouveautés pour la plus grande cryptomonnaie :
https://twitter.com/satoshi/status/1708886029636137256
« Dans les mois à venir, nous allons explorer différents aspects qui n’étaient pas contenus de manière explicite au sein du white paper. […] Certaines de ces idées ont été abordées dans les premières années ; il est maintenant temps d’extrapoler et d’expliquer. »
Sur X, un message d’avertissement de la communauté a cependant été publié : il rappelle que le compte @Satoshi est désormais utilisé par Craig Wright, et que ce dernier « a été exposé en tant qu’imposteur ».
Rappelons en effet que Craig Wright affirme depuis des années qu’il est le créateur de Bitcoin, sans jamais être parvenu à le prouver, et qu’il a été exposé plusieurs fois pour ses mensonges et falsifications. Craig Wright vient par ailleurs de perdre cet été une bataille juridique contre Peter McCormack, qui l’avait accusé d’être un imposteur.
Pour résumer, ce bond du BSV semble basé sur beaucoup de bruit… Sans évolution fondamentale particulière. L’on rappellera aussi que Craig Wright est englué dans plusieurs affaires judiciaires. La prudence est donc de mise face aux figures qui affirment être Satoshi Nakamoto.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : X, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Révélations explosives de l'ancien CEO (Christen Ager-Hanssen) depuis une semaine (email, enregistrement audio, ...) concernant conspiration et fraude au sein de l'écosystème BSV.
Mail de Calvin Ayre (actionnaire majoritaire de nChain) à l'encontre de Craig Wright.
Craig Wright a été évincé de nChain.
Bref, une saga épicée qui l'a peut-être poussé à se retrancher derrière ce compte fictif...
Quelques liens:
https://twitter.com/agerhanssen
https://podcasts.apple.com/gb/podcast/christen-ager-hanssen-special/id1592521379?i=1000629950937