Après des années de conflit, Binance vient finalement d’ajouter le DigiByte (DGB)

Le géant Binance se refusait jusque là d’ajouter le DigiByte, la faute à une rancune tenace de son PDG Changpeng Zhao. Mais cela vient de changer : il est maintenant possible d’acheter du DGB sur la plateforme d’échange.

Après des années de conflit, Binance vient finalement d’ajouter le DigiByte (DGB)

Binance et DigiByte : un conflit larvé

Le conflit entre Binance et DigiByte date de 2017. Jared Tate, le fondateur de DigiByte, avait résumé sa version de l’affaire dans des vidéos publiées sur Twitter l’année dernière. Selon lui, le projet DigiByte avait commencé à attirer l’attention sur lui en 2017, au point que Binance, nouvellement arrivé dans l’écosystème crypto, souhaitait l’intégrer à sa plateforme. Mais des tensions autour des frais de listing sont très vite apparues, et Jared Tate aurait été accusé de vouloir faire tomber Binance.
Depuis, le torchon brûlait entre les deux entités. La communauté DigiByte ne cachait pas son envie d’être listée sur Binance, mais son fondateur était officiellement critique de la plateforme d’échange. Tate accuse notamment Binance d’avoir demandé 300 000 dollars en échange du listing.

De son côté, Changpeng Zhao était jusque là en apparence excédé par Jared Tate. Il avait même admis que le DGB aurait été listé sur la plateforme depuis longtemps si Tate n’avait pas créé de difficultés. D’où cette guerre froide entre les deux parties, qui n’étaient pas parvenues à débloquer la situation… Jusqu’à récemment.

? Lisez notre portrait de Changpeng Zhao, le PDG de Binance

 

Le DGB disponible sur Binance

Il y a un mois, nous vous expliquions que Jared Tate avait décidé de s’éloigner du projet DigiByte, expliquant être lassé de la cupidité de l’écosystème crypto. Il semblerait qu’il n’en ait pas fallu plus pour que Binance revienne sur son positionnement, puisque quelques semaines plus tard, l’exchange annonce que le DigiByte est maintenant disponible.

Le communiqué de Binance précise que les frais de listings sont nuls (0 BNB). Cela tend à confirmer que c’était bien un conflit humain qui empêchait le DGB de faire son entrée sur Binance, et pas un problème de fonds.

Vous pouvez donc maintenant acheter, vendre et échanger du DGB sur Binance, après de longues années d’attente. De son côté, Jared Tate a remercié Changpeng Zhao d’avoir listé l’altcoin… Avec une petite pique au passage :

« C’est une grande victoire pour tous et pour le futur d’une technologie blockchain vraiment décentralisée. À ma grande surprise […] Binance a librement listé le #DigiByte sans aucune requête ou stipulation, comme peuvent le faire tous les exchanges. Aucune permission requise… Merci Changpeng Zhao, la Binance team et la famille DGB ! »

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ainsi s’achève donc la brouille historique entre DigiByte et Binance. Si on peut se féliciter qu’un altcoin d’ampleur ait maintenant sa place sur une plateforme d’échanges majeure, cette histoire met quand même en lumière un déséquilibre dans le monde des cryptos.

Rien ne garantit qu’un projet d’ampleur sera listé sur les exchanges majeurs, ce qui donne effectivement beaucoup de pouvoir aux plateformes les plus conséquentes, comme Binance.

? Suivez toute l’actu des plateformes d’échanges (exchanges)

 

Source image : @DigiByteCoin via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Rouble numérique pour esquiver les sanctions, monnaie commune aux BRICS+... La Russie place ses pions monétaires

Rouble numérique pour esquiver les sanctions, monnaie commune aux BRICS+... La Russie place ses pions monétaires

OpenAi s'engage dans le prolongement de la vie humaine avec son nouveau modèle GPT-4b micro

OpenAi s'engage dans le prolongement de la vie humaine avec son nouveau modèle GPT-4b micro

« Ce n’est plus faisable » – Coinbase est forcée de revoir drastiquement sa politique de listing de cryptomonnaies

« Ce n’est plus faisable » – Coinbase est forcée de revoir drastiquement sa politique de listing de cryptomonnaies

Charles Hoskinson réunit Bitcoin et Cardano pour détrôner Ethereum

Charles Hoskinson réunit Bitcoin et Cardano pour détrôner Ethereum