Comment placer un Take Profit sur Binance ?

 

Nous allons voir dans cet article comment poser un Take Profit sur Binance. Si vous ne savez pas ce qu’est un Take Profit, vous pouvez consulter notre réponse ici. Pour résumer brièvement, il s’agit d’une technique qui permet de sécuriser ses gains (éventuels). Pour commencer à placer un TP sur Binance, évidemment, vous devez avoir un compte Binance, et être connecté.

 


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


 

Pour placer un Take Profit sur Binance, vous devez préalablement avoir ouvert votre position. C’est-à-dire que vous devez déjà avoir acheté dans le cas d’un long, ou vendu, dans le cas d’un short, vos crypto-monnaies. Sélectionnez la paire sur laquelle vous souhaitez mettre un Take Profit depuis la page principale. Si vous êtes sur un long, c’est-à-dire que vous avez acheté une crypto-monnaie, alors vous pouvez directement lire la partie traitant du long, si votre position est une vente, lisez la partie traitant du short.

 

Mettre en place un Take Profit sur un long

Dans ce cas, vous devrez simplement cliquer sur l’onglet Limit et mettre le prix de vente désiré, ainsi que le nombre de coins que vous souhaitez vendre. Dans cet exemple, nous voulons vendre automatiquement 1 Bitcoin lorsque le coours du Bitcoin aura atteint 10.500$.

 

Vue normale
Vue avancée

 

Mettre en place un Take Profit sur un short

Pour Take Profit pendant une vente à perte, vous devrez vous diriger dans l’onglet Limit. Dans celui-ci mettez le montant à laquelle vous souhaitez vendre en face de Stop et de Price, et dans Amount la quantité à vendre. Dans l’exemple, nous avons vendu 1 Bitcoin à 10 000$, et souhaitons acheter si le prix descend atteint 9 500$.

 

Vue normale
Vue avancée

 

Dans chaque exemple nous avons illustrer avec la vue normale et la vue avancée, si vous ne savez pas comment afficher la vue avancée, cliquez ici.

 

Le Stop Loss étant le frère du Take Profit, vous pourriez être intéressé sur notre article sur “Comment poser un Stop Loss sur Binance“.

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Binance.

Si vous avez d’autres questions sur l’exchange Binance, peut-être trouverez-vous des réponses dans notre Foire Aux Questions.

 



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [7 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar