CoinShares : la vague de méfiance actuelle touche surtout le Bitcoin (BTC)
Les cours de cryptomonnaies chutent ces dernières semaines. Une analyse de CoinShares révèle cependant que du côté des investisseurs institutionnels, c’est surtout le Bitcoin (BTC) qui suscite la méfiance…
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Selon CoinShares, les investisseurs institutionnels se détournent du Bitcoin (BTC)…
Le rapport de CoinShares indique que les produits d’investissements basés sur des cryptomonnaies viennent de connaître leur troisième semaine consécutive de pertes. Cela n’était pas arrivé depuis février 2018. Il semblerait cependant que cette fuite des capitaux soit surtout concentrée sur le Bitcoin (BTC), qui a vu s’envoler 89 millions de dollars des produits d’investissement qui le concernent au cours de la semaine.
CoinShares note cependant que les sentiments des investisseurs restent mitigés : certains fournisseurs de service rapportent en effet des afflux vers leurs produits. Cela reflète bien l’incertitude qui règne actuellement sur les marchés, avec une question : ce « bear run » va-t-il se transformer en bear market durable ?
? Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
…mais pas forcément des altcoins
CoinShares rapporte que les produits d’investissement liés à l’Ether (ETH) limitent cependant leurs pertes sur la semaine, avec seulement 1,9 million de dollars qui se sont envolés. De manière notable, les produits d’investissement multi-actifs continuent de susciter l’enthousiasme des investisseurs : ils glanent 10 millions de dollars sur la semaine.
Certains altcoins ont également toujours la faveur des investisseurs institutionnels. Polkadot (DOT), Ripple (XRP) et Cardano (ADA) ont tous les trois vu un afflux de capitaux de 1,2 million, 0,8 million et 0,3 million de dollars respectivement.
Cette tendance globale à la baisse a en tout cas été confirmée par le gestionnaire d’actifs Grayscale, qui expliquait hier que ses fonds sous gestion ne représentaient plus que 29,4 milliards de dollars, contre plus de 40 milliards de dollars en mars dernier.
? Lisez notre analyse technique – Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) travaillent un support important
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌