Coinhouse dévoile son Compte Euro avec IBAN français pour simplifier l'accès aux cryptomonnaies

L'entreprise française Coinhouse dévoile son Compte Euro, conçu pour simplifier les transactions en crypto-actifs pour les particuliers comme pour les professionnels. Doté d'un IBAN français, ce compte offre des fonctionnalités semblables à celles des établissements bancaires traditionnels. Zoom sur cette nouveauté.

Coinhouse dévoile son Compte Euro avec IBAN français pour simplifier l'accès aux cryptomonnaies

Coinhouse répond à une problématique commune grâce à son Compte Euro

De nombreuses personnes font part de complications lors de leurs interactions avec les banques traditionnelles pour investir dans les crypto-actifs, en dépit de la règlementation française en place.

Il arrive même que certaines banques clôturent les comptes de leurs clients réalisant des virements vers des plateformes dédiées à l'achat de cryptos. Une pratique souvent justifiée de manière bancale qui n'a pas lieu d'être.

À cet effet, Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse, précise que :

« Réaliser des virements en euro vers des plateformes d’investissement en cryptos ou retirer des euros de ces plateformes est une difficulté malheureusement trop fréquemment rencontrée qui limite les investisseurs. »

En réponse à ces défis rencontrés par beaucoup, l'entreprise française Coinhouse, en collaboration avec l'entreprise Treezor, filiale du groupe Société Générale, propose désormais un Compte Euro avec un IBAN français.

Ce compte vise à faciliter les échanges entre euros et crypto-actifs tout en proposant des services financiers standards. Il est accessible aux résidents français gratuitement et sans engagement.

En outre, Coinhouse est également en train de développer un Compte Euro destiné aux professionnels et aux entreprises. Conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière d'investissements et de transactions en cryptos, ce compte offrira des outils pour la gestion fiscale et des fonctionnalités d’on-ramp et off-ramp instantanée.

Son déploiement est prévu courant novembre et il sera proposé avec une offre de lancement, à un tarif annuel de départ de 54 €.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un pas de plus vers la démocratisation des cryptomonnaies

Avec le lancement du Compte Euro, Coinhouse entend faciliter l'accès aux crypto-actifs pour un public élargi.

Ce service, associé à d'autres offres de l'entreprise telles que l'achat, la vente et la conservation de cryptos, vise à proposer une gamme variée d'options pour les utilisateurs, qu'ils soient des particuliers ou des professionnels.

Pour conclure sur cette nouveauté, Nicolas Louvet ajoute :

« L’ambition de Coinhouse est de supprimer les freins et les craintes qui séparent le grand public des crypto-actifs et de la valeur qu’ils apportent au Web de demain. Nous aspirons à un futur où chaque individu pourra aisément s'engager en toute confiance aux côtés d'acteurs régulés dans cette nouvelle ère technologique. L'introduction du Compte Euro constitue une porte d'accès majeure pour le grand public. »

👉 Sur le même sujet – Coinhouse conclut une levée de fonds de 40 millions d’euros

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mamadou Bailo KANTE

Très intéressant

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »