Coinfloor, le plus ancien exchange du Royaume-Uni, a pris la décision de retirer l'Éther (ETH) et le Bitcoin Cash (BCH) de sa plateforme. Ce délisting prendra effet en parallèle du 11e anniversaire du lancement du Bitcoin (BTC) le 3 janvier 2020. L'information a été communiquée le 17 décembre par l'exchange.

 

Le Bitcoin, le seul et l'unique

Selon le communiqué, qui est principalement focalisé sur les raisons du délisting de l'éther, cette décision a été prise pour se concentrer sur le Bitcoin. D'après l'équipe, la raison pour laquelle Coinfloor a pris cette décision est que les hard forks se heurtent à un avenir incertain et que la deuxième cryptomonnaie la plus importante en termes de capitalisation nécessite encore beaucoup trop de support technique.

Coinfloor estime que le seul fait que les principaux développeurs Ethereum travaillent sur Ethereum 2.0 pour remplacer Ethereum 1.0 est la preuve qu'Ethereum n'a pas encore démontré sa faisabilité.

Lorsque ce délisting se produira, l'objectif à court terme de l'entreprise est de renforcer sa position en tant que premier exchange du Bitcoin au Royaume-Uni. Ensuite, au cours de l'année 2020 et au-delà, Coinfloor souhaite élargir son offre de produits autour de l'écosystème du Bitcoin. À propos de la nouvelle démarche visant à se concentrer sur le Bitcoin, Obi Nwosu, fondateur et PDG de Coinfloor, a déclaré :

Aucune autre cryptomonnaie ne se rapproche actuellement de la performance du Bitcoin, du soutien de l'industrie ou de la reconnaissance de sa notoriété, donc se concentrer sur le Bitcoin était parfaitement logique. Le Bitcoin est la principale cryptomonnaie décentralisée, axée sur la valeur et à l'épreuve de l'inflation, ce qui lui donne le potentiel de devenir la meilleure forme de monnaie que le monde ait jamais vue.

 

D'autres exchanges feront-ils de même ?

Malgré l'annonce, l'exchange pourrait envisager de réintroduire l'altcoin à sa plateforme dès qu'il jugera que la cryptomonnaie aura fait ses preuves sur le long terme. D'après les propos de Obi Nwosu, Coinfloor est la première plateforme d'échange de cryptomonnaies à uniquement se focaliser sur le Bitcoin, car la reine des cryptomonnaies serait bien en avance sur les autres. Il a également ajouté que d'autres exchanges prendront probablement une décision similaire à la leur dans un proche avenir. Obi Nwosu a ajouté :

L'écosystème des entreprises et des particuliers qui utilisent ou détiennent des bitcoins se développe de jour en jour à mesure que de plus en plus de gens commencent à en reconnaître la valeur. Coinfloor a la possibilité de créer des services financiers qui non seulement répondent aux besoins de l'écosystème Bitcoin, mais contribuent également à rendre cette future forme de monnaie disponible pour tous.

Selon Obi Nwosu, le Bitcoin serait déjà en mesure de résoudre les problèmes actuels, malgré les efforts continus des développeurs pour modifier et améliorer la principale des cryptomonnaies en en créant de nouvelles.

 

Fondée en 2013, Coinfloor est un petit exchange, mais qui est devenue une passerelle de choix pour le trading du Bitcoin avec de la livre sterling (GBP). Les volumes de transactions journaliers avoisinent les 2 millions de dollars selon les données de CoinMarketCap. Coinfloor est également agréé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et a accès au Faster Payments Service pour les paiements instantanés et les retraits en monnaie fiat.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments