Coinbase suspend les drops de NFTs des créateurs

Chez Coinbase, la place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs) continue de battre de l’aile. Elle vient en effet de suspendre les drops de NFTs des créateurs… Mais insiste sur le fait que Coinbase NFTs continuera à exister. Le point sur ce qu’il se passe sur l’exchange.

Coinbase suspend les drops de NFTs des créateurs

Les dops de NFTs temporairement stoppés sur Coinbase

La division de Coinbase avait été lancée en mai dernier, au moment où toutes les grandes plateformes d’échange se dotaient d’une place de marché dédiée aux tokens non fongibles. Mais elle peinait semble-t-il à attirer suffisamment d’utilisateurs. Au point de devoir revoir ses ambitions à la baisse ? C’est ce qui semble ressortir d’un message de Coinbase, publié hier sur le compte Twitter de l’entreprise :

« Nous avons récemment partagé l’information que nous sommes en train de mettre en pause les drops de créateurs sur la place de marché de NFTs, afin de se concentrer sur d’autres caractéristiques et outils qui ont été demandés par les créateurs. Pour être clairs : nous ne fermons pas la place de marché de NFTs de Coinbase. »

? Retrouvez notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Des résultats particulièrement décevants pour Coinbase

Ce message de clarification montre que Coinbase est pour le moins empêtrée dans un projet qui fonctionne moins bien que prévu. Pour rappel, le lancement de la place de marché avait attiré très peu d’utilisateurs, et les volumes sont très peu élevés depuis. Selon les données partagées par Dune Analytics, le volume de transactions des NFTs de Coinbase n’atteint que 1 783 dollars sur les sept derniers jours… Et 30 dollars sur les dernières 24h.

Cela ne s’explique pas uniquement par le contexte global, le marché des NFTs ayant connu des semaines plutôt positives depuis le début de l’année. Coinbase semble donc bel et bien en difficulté quand il s’agit d’attirer des utilisateurs. Mais cela ne change pas les ambitions de l’entreprise, qui s’est montrée rassurante :

« Soyez assurés que notre mission pour Coinbase NFT n’a pas changé, et que nous restons optimistes en ce qui concerne notre futur, à mesure que nous le construisons. Nous sommes enthousiastes à l’idée de trouver de nouvelles opportunités de travailler avec des créateurs dans le futur. »

Les places de marché d’ampleur se distinguent souvent par leur capacité à attirer des « drops » novateurs : ce nouveau développement montre donc que Coinbase se coupe volontairement d’une partie de ce qui dynamise le secteur des NFTs. La place de marché devra donc trouver de nouveaux moyens d’attirer une base d’utilisateurs qui est encore largement inexistante.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Coinbase via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?