Coinbase : bientôt des produits dérivés sur les cryptos en Europe ? L’exchange dévoile ses ambitions

Coinbase entend proposer des produits dérivés crypto au sein de l’Union européenne grâce au rachat d’une plateforme régulée cette année. S’agirait-il de FTX Europe ? Quels indices appuient cette hypothèse ?

Coinbase : bientôt des produits dérivés sur les cryptos en Europe ? L’exchange dévoile ses ambitions

Coinbase veut proposer des produits dérivés sur les cryptos dans l’Union européenne

Activement impliquée dans l’acquisition de licences et autres autorisations à travers le monde, Coinbase a dévoilé cette semaine ses projets vis-à-vis des produits dérivés sur cryptomonnaies au sein de l’Union européenne.

Pour ce faire, l’exchange ambitionne d’acquérir une plateforme déjà régulée sous la « Directive sur les marchés d’instruments financiers » (MiFID II). Sans citer son nom, Coinbase informe avoir déjà des idées en tête et nous laisse un indice en indiquant que ladite plateforme est basée à Chypre.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase 

Une telle opération permettrait ainsi à l’entreprise de capturer une fraction des volumes des produits dérivés, qui constituent une part importante du marché des cryptomonnaies :

« L’ajout d’une telle licence à notre portefeuille international renforcerait davantage le fort intérêt que nous avons constaté pour nos offres de produits dérivés et nous aiderait à capturer une plus grande partie des ~ 75 % du marché mondial de la crypto revendiqués par les produits dérivés. »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une analyse en profondeur

Pour s’assurer que l’entreprise que compte acquérir Coinbase soit à la hauteur de ses objectifs, l’exchange explique qu’une importante analyse est prévue.

Ainsi, la société met l’accent sur sa conformité avec les directives en matière de vérification Know Your Customer (KYC) ainsi que de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terroriste (LCB-FT). Pour garantir que la future entité du groupe respecte toutes ces directives, elle sera également soumise à des tests et audits indépendants.

En outre, tout employé qui ne répondrait pas aux exigences de conformité de Coinbase serait mis de côté :

« Tous les futurs employés seront soumis à la vérification des antécédents de Coinbase, aux politiques et procédures internes et à notre culture de conformité. Le personnel qui ne correspond pas à nos normes sera exclu. »

Bien que cela n’ait pas été indiqué explicitement et qu’il ne faille considérer cela que comme des spéculations, cette fameuse plateforme pourrait être FTX Europe. Et pour cause, la filiale était bel et bien régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), et Coinbase avait montré son intérêt pour une telle acquisition dès la faillite du groupe.

Toutefois, le média Fortune avait laissé entendre que les discussions étaient au point mort en septembre dernier. Malgré tout, l’insistance de Coinbase sur l’importance qu’elle accorde à la conformité pourrait être un indice, compte tenu des éventuelles inquiétudes que pourraient montrer les investisseurs en cas de rachat avéré de FTX Europe.

👉 Sur le même sujet — L’exchange américain Coinbase obtient le statut PSAN en France

Pour le moment, il s’agit donc de rester prudent face à ces suppositions, mais le fait est que Coinbase entend quoi qu’il en soit proposer des produits dérivés cryptos en Europe.

Ainsi, elle explique que non seulement cette acquisition, quelle qu’elle soit, ne devrait pas avoir d’impact sur ses finances, mais aussi qu’elle devrait également être finalisée cette année.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?