Coinbase Pro repousse l’ajout du Shiba Inu (SHIB) – Le cours chute de -18 %
Coinbase avait annoncé l’ajout du Shiba Inu (SHIB), une cryptomonnaie inspirée de Dogecoin (DOGE). Mais l'entreprise a dû repousser le lancement des échanges, et le cours a entre temps baissé.
Coinbase repousse l’ajout du Shiba Inu
Il y a trois jours, l’entreprise avait annoncé le lancement du Shiba Inu (SHIB) et du Chiliz (CHZ) sur sa plateforme Coinbase Pro. Les dépôts étaient débloqués, et les échanges auraient dû être proposés aux utilisateurs dans la journée d’hier.
Mais comme l’a expliqué une annonce de Coinbase Pro, la plateforme a rencontré des « problèmes techniques » qui ont empêché le lancement du Shiba Inu à la date prévue. Pour l’instant, les dépôts de SHIB sont bloqués, mais les utilisateurs peuvent tout de même les retirer de la plateforme.
Coinbase Pro ne précise pas quelles sont les raison de ce délai, qui reste très inhabituel pour la plateforme. L’entreprise précise simplement : « Nous fournirons un nouveau calendrier pour les dépôts et le lancement du trading dès que nous le pourrons. »
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Le cours du SHIB perd ce qu’il avait gagné
Le cours du SHIB avait profité de l’ « effet Coinbase », bondissant de +30 % en quelques heures. Mais ce délai semble également avoir eu un effet, car il perd une partie de la progression qu’il a connu depuis trois jours :
Source : TradingView, SHIB/USDT
Le SHIB dégringole ainsi de -18 % en un peu plus de deux jours, ce qui le ramène de nouveau vers 0,000007 dollar. Malgré cela, sa capitalisation affiche toujours 3,8 milliards de dollars, grâce à un gigantesque approvisionnement de 500 000 000 000 000 tokens.
L’affaire ne fera en tout cas pas taire les critiques du SHIB, qui estiment que la place donnée à un nouveau « meme coin » est trop importante, et basée uniquement sur de la spéculation. Reste donc à voir si le projet Shiba Inu gagnera de la légitimité une fois qu’il sera disponible sur Coinbase Pro.
? Plus d’infos à ce sujet – Qui est Shiba Inu (SHIB), le concurrent au Dogecoin qui fait polémique sur Binance ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌