Coinbase en passe de faire des Émirats arabes unis l'un de ses centres stratégiques internationaux ?

Coinbase, le leader américain des exchanges de cryptomonnaies, étudie actuellement les opportunités offertes par les Émirats arabes unis pour son expansion internationale. Les régulateurs de la région sont connus pour leur réglementation favorable aux cryptomonnaies, contrairement aux États-Unis où le flou juridique persiste et où les grandes plateformes sont régulièrement pénalisées.

Coinbase en passe de faire des Émirats arabes unis l'un de ses centres stratégiques internationaux ?

Coinbase explore le potentiel des Émirats arabes unis

Selon un communiqué en date du 7 mai, l'équipe de direction de Coinbase, le plus grand exchange de cryptomonnaies des États-Unis en termes de volume échangé, va passer une semaine aux Émirats arabes unis afin d'évaluer le potentiel de la région pour le développement de son activité.

Ainsi, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, devrait prononcer un discours lors de l'inauguration du Dubaï Fintech Summit qui se déroule du 8 au 9 mai. Selon son propre site Internet, l'événement vise à consolider le statut de Dubaï en tant que place de la fintech en pleine ascension, notamment en recevant des responsables politiques et des acteurs de renommée mondiale afin de « contribuer au développement d'outils, de réglementations et de cadre essentiels pour façonner l'avenir de la fintech et de la finance ».

Selon le communiqué, les Émirats arabes unis pourraient potentiellement constituer un nouveau hub stratégique pour Coinbase, d'une part pour sa réglementation favorable aux cryptomonnaies et plus largement aux nouvelles technologies, mais également car la région pourrait servir de passerelle entre l'Europe et l'Asie pour l'exchange crypto.

? Retrouvez notre top 3 des assistants fiscaux pour déclarer vos plus-values en cryptomonnaies

Profitez de 10 % de réduction sur votre abonnement Waltio avec le code CRYPTOAST

Pourquoi les Émirats ?

L'ambition de Coinbase est claire : consolider son statut de leader sur le sol américain tout en déployant ses tentacules à l'international et atteindre un milliard d'utilisateurs. Pour y parvenir, l'exchange de Brian Armstrong multiplie les annonces, comme le très récent lancement de Coinbase International Exchange permis grâce à l'attribution d'une licence aux Bermudes.

En parallèle, la plateforme travaille déjà depuis quelque temps avec les régulateurs de l'Abu Dhabi Global Market (ADGM) et avec l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) afin d'obtenir de nouvelles licences pour développer son activité localement.

Selon Coinbase, les Émirats arabes unis sont un point stratégique notamment en raison de leur fort taux de population expatriée, qui atteint les 85 %. Ce faisant, ils constituent la seconde zone qui expédie le plus de fonds hors de ses frontières après les États-Unis. Par ailleurs, les Émirats arabes unis et l'Arabie Saoudite détiennent plus de 70 % de la richesse individuelle combinée du Conseil de coopération du Golfe, qui accueille également le Koweït, le Bahreïn, le Qatar et le Sultanat d'Oman.

En définitive, les Émirats arabes unis constituent une terre d'accueil indéniablement plus favorable pour les sociétés crypto que les États-Unis, qui, au contraire, continuent de maintenir un flou juridique tout en pénalisant les plus grandes plateformes à travers le couperet de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont Coinbase et Kraken ont déjà fait les frais.

? À l'international - La Russie, futur eldorado des mineurs de Bitcoin (BTC) ?

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels