Coinbase Custody se penche sur la DeFi

Coinbase Custody a récemment publié sur son blog une liste conséquente de 37 cryptomonnaies qu'elle envisage d'ajouter à sa plateforme. Véritable coffre-fort pour cryptomonnaies, Coinbase Custody propose des solutions de stockage hors d'atteinte d'une quelconque attaque.

Le message de Coinbase Custody est clair, la finance décentralisée (DeFi) et tous les tokens qui lui sont liés se doivent d'être supportés par ses services. C'est notamment en raison du potentiel du secteur que Coinbase Custody explore désormais l'ajout de nombreuses cryptomonnaies.

La très longue liste de Coinbase Custody majoritairement composée de tokens de la DeFi est la suivante :

On remarque notamment la prédominance de tokens liés à l'écosystème de Tron comme le TRX et le BTT. Les versions tokénisées de Bitcoin y figurent également, comme le TBTC et surtout le WBTC, véritable fleuron de la finance décentralisée avec AAVE.

« Au cours des prochains mois, nous prévoyons de prendre en charge davantage d'actifs et de lancer de nouvelles fonctionnalités qui continueront à démontrer que Coinbase Custody est l'un des endroits les plus fiables et les plus innovants afin que les institutions stockent leurs cryptomonnaies, » souligne le communiquée.

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Un rapprochement des institutionnels avec la DeFi ?

Lancé en 2018, Coinbase Custody offre à ses clients une solution de stockage hors ligne pour leurs cryptomonnaies. Entièrement sécurisée et de qualité institutionnelle, cette solution est notamment utilisée par l'exchange Coinbase lui-même.

Coinbase Custody se réserve donc aux entreprises et aux institutionnels, l'accès au service se réservant aux détenteurs d'actifs représentant une valeur d'au moins 1 million de dollars.

Par conséquent, l'ajout potentiel de nombreuses cryptomonnaies en lien direct avec la finance décentralisée et plutôt surprenante. Cela prouve à quel point Coinbase mise sur l'essor du domaine dans les années à venir.

La plateforme se préparerait-elle à une hausse de la demande de la part des institutionnels pour stocker leurs tokens de la DeFi ? Certains d'entres eux comme le WBTC et l'AAVE sont des candidats très sérieux, en raison de leur une position d'importance dans le paysage de la DeFi.

De plus, au cours des mois précédents, Coinbase Custody s'est déjà sérieusement penché sur le secteur. Le service a notamment ajouté le support des tokens de plusieurs protocoles, en particulier le YFI de Yearn.Finance, le BAL de Balancer et l'UNI d'Uniswap.

👉 Sur le même thème - Coinbase propose maintenant des retraits instantanés avec Visa

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments