Classement : Coinbase en tête des exchanges les plus fiables

 

Le site d’analyse CryptoCompare vient de sortir un classement des exchanges les plus fiables du moment. Coinbase arrive en tête, suivi par Bitstamp et Bitflyer. Binance n’arrive qu’en huitième position du classement.

 

Wash trading et transactions fictives

Le site CryptoCompare a choisi de créer ce classement suite aux nombreuses accusations de transactions fictives (« wash trading ») et falsifications du volume de transactions qui émergent ces derniers mois. Selon deux études, 95 % du volume d’échange de Bitcoin (BTC) serait fictif, et jusqu’à 75 % des transactions dApps sur la blockchain seraient dues aux bots. CryptoCompare essaie donc de faire le tri entre les 110 plus grands exchanges mondiaux, pour aider le consommateur à mieux choisir vers qui se tourner.

 

Qui sont les exchanges les plus fiables ?

Le classement a été basé sur plusieurs critères : la présence mondiale, l’aspect légal et régulateur, l’investissement, la qualité des équipes, la qualité de la politique liée aux données, la surveillance des échanges et la qualité des marchés proposés. Chaque exchange a été noté sur 65, avec un grade de qualité qui va de « AA » jusqu’à « F ». Voici le top 5 du classement :

 

  1. Coinbase : le géant américain reçoit la note de 60.30 (AA).
  2. Poloniex : l’exchange reçoit la note de 59.90 (AA), malgré le crash éclair qui a touché les prêteurs sur marge récemment
  3. BitStamp reçoit également une très bonne note, à 59.60 (AA)
  4. Bitflyer est quatrième de la liste, avec 57.20 (AA)
  5. Liquid clôt le top 5, avec 56.20 (AA) : nul doute que cela aidera la vente des Grams dont nous vous parlions hier

 

Aux positions suivantes on trouve itBit (56 AA) et Kraken (54.10 A). De manière inattendue, Binance n’est que 8e, avec un score de 54 grade A, suivi par Gemini (53.20, A) et Bithumb à la dixième place (53.10, A).

Sans grande surprise, ce qui fait chuter les exchanges listés après le top 10 est la catégorie évaluant l’aspect légal et régulatoire. On note ainsi que BitFinex, situé à la 14e place, ne récolte que 4.4 points sur 10 – rappelons qu’il est actuellement mis en examen par la procureure de New York. Fait intéressant, LocalBitcoins n’a pas non plus les faveurs du classement. L’exchange P2P est classé 87e, avec un score de 22.80 et un grade E.  Il chute notamment à cause de la catégorie légale, ainsi que pour sa politique de données.

 

Ce classement devrait donc donner un baromètre nouveau aux utilisateurs qui hésitent face à une offre très variée. CryptoCompare propose également un classement des crypto-monnaies et des meilleurs portefeuilles du moment.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar