Pourquoi le CHZ de Chiliz vient-il de prendre +127 % ?

La cryptomonnaie native de l’entreprise Chiliz (CHZ) a connu un bond de +127 % en une journée. Une preuve de plus de l’engouement qui entoure les « fan tokens » et les tokens non fongibles (NFT) ?

Pourquoi le CHZ de Chiliz vient-il de prendre +127 % ?

Le CHZ de Chiliz explose et atteint un nouveau record

Chiliz (CHZ) est une plateforme qui se propose de créer des ponts entre les cryptomonnaies et le monde du sport. Elle s’est surtout fait connaître pour ses « fans tokens » distribués aux amateurs d’équipes de football. Cela a par exemple été le cas de ceux du FC Barcelone, qui ont été distribués à l’été dernier via la plateforme Socios.com. Plus récemment, l’entreprise a fait part d’un nouveau partenariat avec l’AC Milan.

La cryptomonnaie native de la plateforme, le CHZ, a donc profité de l’engouement autour de ces « fans tokens », et plus largement de la percée des tokens non fongibles (NFT) ces derniers mois. Le cours du CHZ a bondi de +127 % en une journée, pour atteindre un record absolu à 0,29 dollar :

Cours Chiliz CHZ

Source : TradingView, CHZ/USDT

Le market cap du CHZ dépasse ainsi pour la première fois 1,5 milliard de dollars. La cryptomonnaie est maintenant classée 55e en termes de capitalisation.

? Plus d'info sur le CHZ de Chiliz

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Pourquoi le cours du CHZ grimpe-t-il ?

La percée du token de Chiliz semble intervenir après une nouvelle d’ampleur pour l’entreprise, qui a annoncé la semaine dernière vouloir s’étendre aux États-Unis. Elle a investi 50 millions de dollars dans une branche de New York.

Le PDG de Chiliz, Alexandre Dreyfus, a par ailleurs confirmé que 345 000 nouveaux wallets CHZ avaient été créés, et qu’on assistait à un afflux d’utilisateurs sur l’application Socios :

« Super intéressant. Nos inscriptions/croissance des utilisateurs sur l’application Socios suivent les mouvements de prix du CHZ… Ou bien c’est l’inverse. Au final, les projets blockchains qui parviennent à attirer des utilisateurs, générer des revenus et faire croître leur entreprise seront ceux qui atteindront le succès. »

Le bond du CHZ semble donc avoir été initié par cette future expansion aux États-Unis, ainsi que par l’enthousiasme qui porte le secteur des NFT en ce moment.

D’autres projets de NFT ont en effet vu leurs tokens bondir ces derniers jours : c’est le cas par exemple de l’UOS d’Ultra ou encore de l’ENJ d’Enjin, ce dernier ayant lui aussi atteint un record absolu tôt ce matin. Les mouvements de prix confirment donc bien qu’à l’heure actuelle, le secteur des tokens non fongibles est en pleine ébullition.

? A lire : Jack Dorsey met aux enchères le premier tweet de l’histoire sous forme de NFT

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?