Charles Hoskinson : Cardano (ADA) est meilleur qu’Ethereum (ETH) pour ces 3 raisons

Charles Hoskinson continue l’« Ethereum-bashing », alors que Cardano (ADA) est sur le point de franchir une étape cruciale. Quels sont ses arguments ?

Charles Hoskinson : Cardano (ADA) est meilleur qu’Ethereum (ETH) pour ces 3 raisons

Charles Hoskinson compare Cardano à Ethereum

Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, a fait part de son opinion au sujet d’Ethereum dans une interview auprès de Yahoo Finance. Il y explique que le vrai « Ethereum killer » sera Ethereum 2.0, qui permettra au réseau de Vitalik Buterin de passer à la Proof-of-Stake. Mais selon lui, Cardano implémente ce protocole de manière plus efficace que son concurrent.

Il explique tout d’abord que la gouvernance de Cardano est faite de manière plus souple : Ethereum s’appuie très fortement sur ses fondateurs et figures prominentes, ce qui le rend vulnérable, selon Hoskinson. Le créateur de Cardano explique aussi qu’Ethereum est moins interopérable que d’autres projets similaires. À l’heure où c’est justement l’interopérabilité qui devient cruciale pour les blockchains, Hoskinson estime que ça pourrait porter préjudice à Ethereum.

👉 Retrouvez toute l’actualité d’Ethereum

La philosophie de Cardano

Enfin, Charles Hoskinson considère que les utilisateurs des deux blockchains sont très différents, et que la visée humanitaire de Cardano démarque le projet de ses concurrents :

« Nous apportons [des technologies] à des millions de personnes en Afrique, qui ne semblent pas particulièrement préoccuper Ethereum. »

Cardano a en effet tissé des liens avec l’Afrique, notamment avec le gouvernement éthiopien. Le projet africain AskTheDoctor a également annoncé avoir migré depuis Ethereum vers Cardano en début d’année.

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano et sa cryptomonnaie ADA

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours de l’ADA de Cardano repart à la hausse

Charles Hoskinson aime communiquer sur la supériorité de Cardano, quitte à forcer le trait. Et il devrait continuer à le faire pour accompagner le développement du projet. La prochaine étape concrète — le hard fork « Alonzo » — permettra en effet à Cardano de commencer à prendre en charge des smart contracts.

Quant au cours de l’ADA, il a subi comme les autres altcoins un plongeon marqué qui l’a précipité jusqu’à 1,05 dollar dimanche dernier. Il a rebondi depuis, et a atteint 1,83 dollar hier. Cela correspond à une progression de +75 % sur trois jours :

Cours Cardano ADA

Source : TradingView, ADA/USDT

Ce matin, un ADA s’échange contre 1,70 dollar. La capitalisation totale de la cryptomonnaie de Cardano s’élève quant à elle à 54 milliards de dollars.

👉 A lire : Hoskinson : Cardano (ADA) est 1,6 million de fois plus efficace en énergie que Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast