Après avoir connu un mois de février à rebondissement, les marchés crypto ont débuté le mois de mars 2020 avec une certaine morosité. Mais ça n’est pas le cas du prix du Chainlink (LINK), qui a bondi récemment. Il vient de dépasser son record absolu (« all time high » ATH).

 

Record de prix pour le Chainlink (LINK)

La monnaie Chainlink a bien évolué depuis le début de l’année, comme le montre sa courbe de progression. Aujourd’hui, l’altcoin a à nouveau dépassé son record absolu, atteint il y a peu de temps. Le 19 février 2020, il avait ainsi bondi jusqu’à 4.68 dollars (USD), mais il affiche au matin du 4 mars 4.69 USD. Pour comparaison, le 26 février, l’actif était redescendu à 3.46 USD. Cela correspond à une progression de +10.86% sur les dernières 24h, et +34.95% sur la semaine. Son market cap dépasse maintenant 1 600 000 000 dollars. L’altcoin est aux portes du top 10 des cryptos par capitalisation boursière, puisqu’il occupe maintenant la 11e place.

Prix Chainlink LINK cours 2020

Source : CoinMarketCap

 

Si on le compare au reste des altcoins, l’échappée belle de Chainlink est assez nette :

Altcoins prix cours market cap

Source : CoinMarketCap

À l’exception du Tezos (XTZ), dont nous allons parler plus bas, ainsi que du Binance Coin (BNB), les altcoins sont en petite forme sur les dernières 24h.

👉 Plus d’infos sur cet actif dans notre dossier sur Chainlink (LINK)

 

Joli début d’année pour l’altcoin

Chainlink est un projet d’oracle : il permet de récupérer des informations en dehors des blockchain afin de les fournir aux contrats intelligents (smart contracts). Son rôle est donc crucial pour favoriser le développement de ces derniers, notamment sur la blockchain d’Ethereum. La raison de cette percée de l’actif de Chainlink trouve probablement sa source dans un nouveau partenariat avec Ethereum Classic (ETC), qui a été annoncé il y a deux jours :

Traduction : « Les oracles permettent des liens “off-chain” pour les smart contracts en reformatant les points de connexion externes (API), afin que deux applications logicielles différentes deviennent compatibles et puissent échanger des données. »

Il est également possible que Chainlink s’associe bientôt à Tezos, qui vient également concurrencer Ethereum. Les deux projets sont en tout cas souvent rapprochés, car le prix de leurs actifs progresse très souvent de manière conjointe. Le XTZ occupe par ailleurs la 10e place des cryptos par market cap, et profite également d’une progression : +7.19% sur la semaine et +4.92% sur les dernières 24h. Si ces rumeurs de partenariat sont avérées, cela pourrait donc encore plus propulser les cours de ces deux altcoins.

👉 Découvrez notre analyse du projet Tezos (XTZ) pour en apprendre plus

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments