Du LINK concentré entre très peu de mains

La publication de Santiment explique que 63 % des LINK sont détenus par les 10 plus grosses adresses de Chainlink… Mais que c’est une amélioration. À l’été 2016, cette part s’élevait encore à plus de 70 %. La publication note donc que la concentration du LINK tend à diminuer, mais qu’elle est loin de niveaux idéaux :

« Pour les actifs les plus importants, il est généralement considéré comme une bonne chose que les whales détiennent moins de la moitié de l’approvisionnement. »

La tendance est donc à la redistribution pour les détenteurs de LINK, mais on note que la concentration a toujours été très forte. 63 % est ainsi le niveau le plus bas jamais atteint.

Une concentration excessive est considérée comme problématique car elle donne à peu de détenteurs une influence considérable sur le réseau. Plus les tokens sont étalés, et plus la cryptomonnaie est considérée comme décentralisée. C’est pourquoi cette forte concentration du réseau Chainlink pose question.

👉 Pour aller plus loin – Non, le Bitcoin (BTC) n’est pas aussi concentré qu’on ne le pense

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Chainlink : le cours du LINK hésite

Tout comme la majorité des marchés de cryptomonnaies, le cours du LINK est dans une phase d’hésitation ces dernières semaines. Il a réussi à maintenir son prix au-dessus du seuil crucial des 15 dollars, mais plusieurs percées vers les 20 dollars ne lui ont pas permis de franchir durablement ce palier.

Cours Chainlink LINK

Source : TradingView, LINK/USDT

Le cours du LINK affiche aujourd’hui 18,58 dollars, et sa capitalisation totale dépasse 8 milliards de dollars. Cela en fait la 15e cryptomonnaie la plus capitalisée actuellement.

👉 Plus d’infos sur le projet Chainlink (LINK)

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zich_

Enfin c'était quand même écrit dans la fiche chainlink .... m'enfin bon ...

ICO et répartition des tokens LINK
Les jetons LINK ont été répartis de la façon suivante :

35% ont été vendus au public.
35% serviront de récompense pour les gestionnaires des nœuds.
30% vont à la société pour aider au développement continu du projet.

Boux

Comme pour le doge, suffit qu'il y ait la moitié des 10 bonhommes qui vendent tout d'un coup et tu n'as plus que les yeux pour pleurer