Shake Shack va offrir du Bitcoin

« Du Bitcoin avec vos frites ? » - C'est ce que devraient bientôt entendre les clients de Shake Shack. Effectivement, la chaîne de restauration rapide implantée aux États-Unis, en Europe et en Asie, souhaite offrir du Bitcoin (BTC) à ses clients.

L'offre devrait débuter à la mi-mars et concernera les clients qui régleront avec la carte de crédit de Cash App, l'application de paiement mobile développée par Block, la société de l'ancien PDG de Twitter Jack Dorsey. Il sera également possible de bénéficier de l'offre en réglant avec Cash Boost, le programme de récompense réservé aux détenteurs de la Cash Card.

Les clients éligibles recevront 15% du montant de leur commande sous forme de Bitcoin. Selon l'entreprise, cette offre à durée limitée devrait lui permettre d'évaluer l'intérêt pour les cryptomonnaies auprès de sa clientèle et de mesurer si cela pourrait la rapprocher de ses plus jeunes consommateurs.

Selon Jay Livingston, le directeur marketing de Shake Shack, la chaîne pourrait introduire un programme de fidélité incluant définitivement les cryptomonnaies si l'expérience se révélait concluante. Il précise également :

« Vous essayez toujours de parier sur les choses qui seront vraiment significatives et de ne pas gaspiller les ressources sur celles qui ne le seront pas. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Fidéliser grâce aux cryptomonnaies

Cette annonce n'est pas sans nous rappeler le mois de novembre dernier, au cours duquel les restaurants Burger King offraient un Dogecoin (DOGE) tous les 5 dollars d'achat à ses clients, suite à un partenariat avec la plateforme d'investissement Robinhood.

Nous pouvons également faire le parallèle avec McDonald's, qui s'ouvre de plus en plus au monde de la blockchain. Effectivement, la célèbre chaîne de restauration avait sorti une collection de tokens non fongibles (NFTs) au mois d'avril 2021.

Plus récemment, on découvrait que la marque couvait un projet d'implantation dans le metaverse, lui permettant ainsi de rejoindre d'autres grands groupes internationaux comme Carrefour, Gucci ou encore Samsung.

Le partenariat de Shake Shack avec Cash App n'est cependant pas dû au hasard. Effectivement, selon Jay Livingston, la demande pour les paiements en cryptomonnaies est encore relativement faible auprès de leur clientèle. Ainsi, l'acquisition de Cash App en tant que partenaire leur permettra de bénéficier de son aura auprès de la communauté crypto.

Nous vous l'annoncions le mois dernier, Cash App a récemment intégré le réseau Lightning Network, une surcouche du réseau Bitcoin, afin de permettre à ses utilisateurs de régler leurs transactions quotidiennes à des frais moindres et quasi instantanément.

👉Pour aller plus loin : Airbnb confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Source : Wall Street Journal

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments