La chaîne de fast-food Shake Shack va offrir du Bitcoin (BTC) à ses clients

Il sera bientôt possible d'obtenir du Bitcoin (BTC) en passant commande pour un menu hamburger-frites. Effectivement, la chaîne de restauration rapide Shake Shack va proposer du Bitcoin à ses clients pour une durée limite à partir de la mi-mars. L'offre sera réservée aux détenteurs de la Cash Card, la carte de paiement de l'application de paiement mobile Cash App.

La chaîne de fast-food Shake Shack va offrir du Bitcoin (BTC) à ses clients

Shake Shack va offrir du Bitcoin

« Du Bitcoin avec vos frites ? » - C'est ce que devraient bientôt entendre les clients de Shake Shack. Effectivement, la chaîne de restauration rapide implantée aux États-Unis, en Europe et en Asie, souhaite offrir du Bitcoin (BTC) à ses clients.

L'offre devrait débuter à la mi-mars et concernera les clients qui régleront avec la carte de crédit de Cash App, l'application de paiement mobile développée par Block, la société de l'ancien PDG de Twitter Jack Dorsey. Il sera également possible de bénéficier de l'offre en réglant avec Cash Boost, le programme de récompense réservé aux détenteurs de la Cash Card.

Les clients éligibles recevront 15% du montant de leur commande sous forme de Bitcoin. Selon l'entreprise, cette offre à durée limitée devrait lui permettre d'évaluer l'intérêt pour les cryptomonnaies auprès de sa clientèle et de mesurer si cela pourrait la rapprocher de ses plus jeunes consommateurs.

Selon Jay Livingston, le directeur marketing de Shake Shack, la chaîne pourrait introduire un programme de fidélité incluant définitivement les cryptomonnaies si l'expérience se révélait concluante. Il précise également :

« Vous essayez toujours de parier sur les choses qui seront vraiment significatives et de ne pas gaspiller les ressources sur celles qui ne le seront pas. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Fidéliser grâce aux cryptomonnaies

Cette annonce n'est pas sans nous rappeler le mois de novembre dernier, au cours duquel les restaurants Burger King offraient un Dogecoin (DOGE) tous les 5 dollars d'achat à ses clients, suite à un partenariat avec la plateforme d'investissement Robinhood.

Nous pouvons également faire le parallèle avec McDonald's, qui s'ouvre de plus en plus au monde de la blockchain. Effectivement, la célèbre chaîne de restauration avait sorti une collection de tokens non fongibles (NFTs) au mois d'avril 2021.

Plus récemment, on découvrait que la marque couvait un projet d'implantation dans le metaverse, lui permettant ainsi de rejoindre d'autres grands groupes internationaux comme Carrefour, Gucci ou encore Samsung.

Le partenariat de Shake Shack avec Cash App n'est cependant pas dû au hasard. Effectivement, selon Jay Livingston, la demande pour les paiements en cryptomonnaies est encore relativement faible auprès de leur clientèle. Ainsi, l'acquisition de Cash App en tant que partenaire leur permettra de bénéficier de son aura auprès de la communauté crypto.

Nous vous l'annoncions le mois dernier, Cash App a récemment intégré le réseau Lightning Network, une surcouche du réseau Bitcoin, afin de permettre à ses utilisateurs de régler leurs transactions quotidiennes à des frais moindres et quasi instantanément.

?Pour aller plus loin : Airbnb confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Source : Wall Street Journal

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?