CFTC : plusieurs cadres d’entreprises blockchains rejoignent le Comité Consultatif sur la Technologie

Alors qu’une nouvelle promotion du Comité Consultatif sur la Technologie (TAC) de la CFTC a été nommée, nous retrouvons plusieurs personnalités de l’écosystème des cryptomonnaies parmi les membres. Ainsi, elles pourront conseiller le régulateur américain sur l’apport des technologies blockchain au monde de la finance.

CFTC : plusieurs cadres d’entreprises blockchains rejoignent le Comité Consultatif sur la Technologie

Le TAC de la CFTC accueille des cadres de projets crypto

Le Technology Advisory Committee (TAC), ou Comité Consultatif sur la Technologie, qui appartient à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), a dévoilé les nouveaux membres qui le composaient et nous y retrouvons plusieurs personnalités importantes de l’écosystème des cryptomonnaies.

Parmi ces personnalités figure Emin Gün Sirer, fondateur et PDG d’Ava Labs, qui a annoncé qu’il ferait tout son possible afin de faire avancer l’écosystème et informer au mieux les régulateurs :

Michael Shaulov, cofondateur et PDG de Fireblocks, tout comme Corey Then, vice-président de la politique mondiale de Circle, rejoignent également le TAC. Nous pouvons également noter Dan Guid, cofondateur de la société d’audit Trail of Bits, ainsi qu’Adam Zarazinski, PDG de la société d’analyse Inca Digital.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un rôle de conseil pour le régulateur américain

Le TAC a été créé en 1999, et fait partie intégrante de la CFTC, jouant un rôle de conseil sur les nouvelles technologies de façon à apporter une régulation appropriée aux États-Unis.

La commissaire Christy Goldsmith Romero, marraine du TAC, a montré son enthousiasme vis-à-vis de cette nouvelle promotion :

« Alors que nos marchés sont confrontés à l’une des périodes la plus stimulante et la plus innovante de la technologie pour la nouvelle génération, je suis honorée que les nouveaux membres du comité consultatif sur la technologie aient accepté ce service public. […] Ces experts peuvent nous fournir des connaissances fondamentales sur la technologie, ainsi que sur les impacts et implications complexes et nuancés de la technologie sur les marchés financiers. »

Tandis que la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autre gendarme financier des États-Unis, se positionne régulièrement contre les cryptomonnaies, cette manoeuvre de la CFTC pourrait, au contraire, donner plus de poids à l’écosystème crypto outre-Atlantique.

? Dans l’actualité également — Le FBI s’intéresserait à l’affaire Terra — D’anciens employés ont été interrogés

Source : CFTC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit