CertiK lève 80 millions de dollars

Ce nouveau financement a été annoncé ce mercredi 1er décembre. CertiK, une société spécialisée dans l'audit de protocoles de finance décentralisée (DeFi), a levé 80 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B2. Ceci porte la valorisation totale de l'entreprise américaine à plus d'un milliard de dollars. Le tour de table a été mené par Sequoia Capital et a impliqué plusieurs investisseurs de renoms, tels que Tiger Global, Coatue Management et GL Ventures.

CertiK est une société réalisant des audits de sécurité de projets basés sur la blockchain. Autrement dit, elle analyse le code des smart contracts afin d'identifier et d'éliminer les potentielles failles présentes dans le protocole. Ceux-ci sont ensuite recensés directement sur le site Internet de CertiK, accompagnés d'un rapport d'audit accessible à tous.

En seulement six mois, la société américaine a levé plus de 140 millions de dollars. En effet, cette campagne de financement intervient trois mois seulement après la précédente, qui avait permis à CertiK de récolter 24 millions de dollars.

👉 Retrouvez toute l'actualité de la finance décentralisée

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Objectif : sécuriser l'écosystème

Cette campagne de financement semble tomber à pic. Et pour cause, les hacks dans le secteur de la DeFi se sont multipliés ces derniers temps. Sur l'année 2021, CertiK fait état de plus d'un milliard de dollars de cryptomonnaies perdu ou subtilisé à cause d'escroqueries. C'est environ deux fois plus qu'en 2020.

En conséquence, CertiK a constaté une hausse de la demande pour des audits de sécurité de la part de protocoles de DeFi. La société américaine ne s'en cache pas, les affaires marchent bien. Au cours de l'année écoulée, la société a multiplié son chiffre d'affaires par 20 et la tendance ne semble pas vouloir ralentir.

Grâce à cette campagne de financement, CertiK et son PDG, Ronghui Gu, souhaitent continuer de développer de nouvelles fonctionnalités pour étendre la gamme de produits de sécurité. D'ailleurs, la précédente levée de fonds avait permis le lancement de Skynet, une nouvelle plateforme de surveillance automatique active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Celle-ci permet de détecter toute activité suspecte on-chain, telles que les attaques de type flash loan.

« CertiK a pour mission de sécuriser le monde de la cryptomonnaie, de bout en bout, tout au long du cycle de vie des smart contracts et des blockchains, » a déclaré Ronghui Gu, co-fondateur de CertiK. 

À ce jour, CertiK affirme avoir mis ses services à disposition de plus de 1 800 clients, détecté plus de 31 000 vulnérabilités dans des smart contracts et protégé plus de 310 milliards de dollars d'actifs d'utilisateurs.

👉 Sur le même thème – Un hacker exploite une faille du protocole BadgerDAO et dérobe 120 millions de dollars aux utilisateurs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments