La capitalisation de Bitcoin (BTC) atteindra 20 % de celle de l'or en 2025, selon Galaxy Research
Bitcoin (BTC) sur une trajectoire ascendante pour 2025 ? C’est la prédiction de Galaxy Research, qui estime que la plus grande cryptomonnaie va voir sa capitalisation exploser. Quel cours pourrait-elle atteindre ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le cours du Bitcoin va atteindre de nouveaux records en 2025, selon Galaxy Research
La firme Galaxy estime que le cours du Bitcoin explosera en 2025. Elle envisage un BTC à 150 000 dollars pour le premier semestre et 185 000 dollars d’ici à la la fin de l’année. Elle n’est pas la seule : d’autres analystes, dont VanEck, envisagent une percée au-dessus de ce seuil.
Galaxy Research affirme par ailleurs que la plus grande cryptomonnaie pourrait atteindre 20 % de la capitalisation de l’or. À ce stade, l’or affiche une capitalisation de 18 500 milliards de dollars, contre 1 850 milliards de dollars pour le Bitcoin. Ce dernier pèse désormais plus lourd que l’argent.
💡 Comprendre comment acheter du Bitcoin facilement en 2025
Selon les analystes, cette faveur pour le Bitcoin est due à une combinaison de facteurs. Un intérêt institutionnel tout d’abord, qui n’a pas faibli depuis l’arrivée des ETF BTC spot. Mais aussi réglementaire, avec un allégement anticipé du poids réglementaire aux États-Unis.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoLe cours du Bitcoin flirte avec les 95 000 dollars
Le Bitcoin a explosé son record absolu à la mi-décembre, franchissant pour la première fois le seuil des 108 000 dollars. La fin de l’année a cependant refroidi les esprits et la plus grande cryptomonnaie évolue depuis autour des 95 000 dollars :
Évolution du cours du Bitcoin depuis le milieu du mois de décembre
Ce matin, le cours du Bitcoin atteint 93 300 dollars. Sa dominance sur les autres cryptomonnaies est de 54 %. Verra-t-on alors le cours de la cryptomonnaie repartir au-delà des 100 000 dollars ? C’est ce qui est envisagé par la plupart des analystes.
🌐 Dans l’actualité – Fin de l’hémorragie pour les ETF Bitcoin spot qui enregistrent des entrées nettes après Noël
Il faut en effet rappeler un sentiment plutôt positif sur les marchés. Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a fait du Bitcoin un enjeu de campagne et d’autres économies d’ampleur – dont la Russie récemment – misent de plus en plus sur la cryptomonnaie. L’optimisme est donc de mise en cette fin d’année.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Trading View
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
un bitcoin.2 remplacera le bitcoin qui n’est pas assez smart ( énergie etc ) alors que les alchimistes ne sont jamais arrivés à transmuter le plomb en or !