Bybit dévoile son « compte islamique » de cryptomonnaies compatible avec la charia
La plateforme d'échange de cryptomonnaies Bybit a lancé un « compte islamique » destiné aux investisseurs musulmans, offrant des produits financiers conformes aux principes de la charia. Cette initiative intervient peu de temps après que Bybit ait obtenu une licence aux Émirats arabes unis, un marché stratégique où la finance islamique est en forte demande.
⛔ Depuis le 20 mai 2022, la plateforme Bybit figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés. L'organisme n'a pas communiqué davantage d'informations concernant cet ajout. De son côté, l'équipe de Bybit nous a confirmé qu'elle était en discussion avec l'AMF pour résoudre la situation dans les plus proches délais.
La plateforme crypto Bybit dévoile le « compte islamique » destiné aux investisseurs musulmans
La plateforme d'échange de cryptomonnaies Bybit a dévoilé une suite de produits « compatibles avec la charia » et « assurant la tranquillité d'esprit des investisseurs musulmans » accessibles via la création d'un compte dédié, selon son site Web.
C'est Ben Zhou, le cofondateur et PDG de Bybit, qui a annoncé la nouvelle sur X :
World first Crypto Islamic account is now fully live on Bybit. Shariah-Compliant and Initial offerings include spot trading (limited to 75 Shariah-compliant tokens), DCA trading bot, and Spot Grid Bot.
Create your Islamic Sub-account now: https://t.co/BxLk8GR2N8 pic.twitter.com/ztz2RLDweJ— Ben Zhou (@benbybit) September 24, 2024
Développé en partenariat avec ZICO Shariah, une société spécialisée dans la fourniture de services de conseil en conformité avec la loi islamique, le « compte islamique » proposé par Bybit inclut notamment le trading spot, le bot de trading basé sur le Dollar Cost Averaging (DCA), et le Spot Grid Bot. Les cryptomonnaies ne répondant pas toutes aux principes de la charia, Bybit propose une sélection de 19 tokens à cet effet.
Le compte islamique est un compte financier qui adhère aux principes de la charia, vous permettant de trader de manière transparente et éthique, sans compromettre votre foi.
Ce nouveau type de compte dévoilé par Bybit apparaît une dizaine de jours après que l'exchange de cryptomonnaies ait obtenu une licence aux Émirats arabes unis, où l'islam est la religion officielle et où 96 % des habitants sont de confession musulmane.
Bien que Ben Zhou, le PDG de Bybit, indique que la plateforme d'échange crypto soit la première à proposer des comptes de ce type, d'autres le font également, à l'instar d'eToro.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.