Bourse : le CAC 40 débute la semaine en hausse sur fonds d'optimisme concernant les droits de douane
La Bourse de Paris a ouvert en hausse ce lundi, dans un contexte d’optimisme sur les marchés. Les États-Unis ont donné des signes d’ouverture en ce qui concerne les droits de douane, alors que des négociations ont lieu actuellement entre la Russie et l’Ukraine. Qu’en retenir ?
Le CAC 40 en hausse ce lundi sur fond d’optimisme
La Bourse de Paris s’est montrée optimiste ce lundi matin, avec une ouverture aux alentours de 0,50 %, à 8 082 points. Le CAC 40 avait cédé 0,63 % en clôture vendredi dernier. Même tendance également côté allemand, avec un DAX qui a ouvert avec une progression de 0,49 %.
L’optimisme semble de mise sur les marchés suite à un climat moins incertain que la semaine dernière. Le président américain Donald Trump a en effet parlé de « flexibilité » sur les droits de douane vendredi dernier, créant des espoirs pour une Europe qui se voit menacée de droits de douane de 200 %.
👉 Nos guides et tutos pour acheter des actions facilement
Par ailleurs, les discussions en cours entre la Russie et les États-Unis pourraient mener à un cessez-le-feu, ce qui contribue aussi à ce sentiment plutôt optimiste.
Le CAC 40 avait souffert depuis un mois, perdant 0,16 %. Mais l’indice phare montre une forte progression depuis le 1er janvier dernier, avec une progression de 9,45 %. Ces dernières heures, ce sont les valeurs liées à l’armement (Thalès, +3,54 %) et à l’aciérie (ArcelorMittal, +1,61 %) qui semblent partiellement porter la tendance.
Acheter des actions en 5 minutes avec eToroSource : Boursorama
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
